[ . Sakurai Gakuen . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O Empty
MessageSujet: Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O   Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O EmptySam 10 Jan - 8:28

Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O Image6mf1

BANNIERE BY ME HEHE

MUCC (ムック, mukku)

A prononcer à la japonaise (c'est à dire mukku)
c'est un groupe de rock de la scène japonaise qui a vu le jour en 1997.

Composé de :
Tatsurou (chant),
Miya (guitare),
SATOchi (batterie)
YUKKE (basse).


Le groupe joue dans un registre assez sombre, qu'ils qualifient de mélange entre ligne émotionnelle,
incursions de pop exotique japonaise et d'un son très heavy(lourd).



Arborant à l'origine un style dit "angura kei", le groupe à beaucoup évolué et développe un son
un peu plus "clean" qu'a leur début ;
de ce fait, ils se sont éloignés au fur et à mesure de l'angura kei,
préférant se préoccuper principalement de leur musique.


On remarquera d'ailleurs qu'ils changent de style vestimentaire à chaque sortie d'un single.
Les paroles écrites à la fois par Tatsurô et Miya (assez rarement par SATOchi),reflètent la mentalité du groupe,
à la fois bon enfant et violent avec des paroles souvent tristes, parfois complexes
à l'instar de morceaux comme :
Ame no orchetra
ou
Horizont


En live,
on découvre un groupe enjoué,
qui se donne à fond sur chaque chanson.
Ils affectionnent autant leurs anciennes chansons et leurs plus récentes afin de satisfaire aussi les fans de la première heure.
C'est un groupe charismatique,
qui ne prend pas la grosse tête.

En effet, les membres restent modestes et très proches de leur public.



Mon groupe préféré, mon avi ?

わたし わ いきている, ムック の せい で
Si je suis vivante, c'est grâce à MUCC


Quand je les écoute, j'ai comme l'impression d'avoir le coeur en appesanteur. Une sensation constante à la fois de sécurité, de bonheur, mais aussi de tristesse et de nostalgie.
L'impression que je vais pleurer tout en débordant de bonheur, aussi bien par la voix parfois saccadée et rauque de Tatsu dans laquelle on peux sentir une émotion présente[Il le dit d'ailleurs lui même dansGerbera : "Omoi wa okufukaku, uta ni komeri mono, muyami ni hakidaseba, tada no, oto ni kudaru" autrement dit " Les sentiments sont des choses que l'on plante au plus profond des chansons, les chanter sans coeur les transforme en simples sons" ,que dans les jeux de guitare de Miya qui nous rends cet air triste, torturé et horriblement magnifiques, que par la basse de Yukke qui appuie sur nos nerfs émotifs pour finir par nour faire pleurer, et sans oublier la batterie de SATOchi, qui marque les battements de mon coeur à chaques temps appuyés.
Quan j'écoute MUCC, je ne fais pas qu'écouter de la musique, je revis en même temps.
Je tiens a préciser que ce texte est bien de moi et que je l'ai pas piqué quelque part xD!



«わたし わ いきています か ? き でもん ちょがえそ で...

«Suis-je vivante..? Je ne sais plus...


あの ひ から!! »
Depuis ce jour là!! »

Quand un groupe, une musique, un tout fait survivre une personne qui se croyais au fond du gouffre, forcément ca inspire =)! Quand il s'agit de parler de MUCC, je m'emporte très facilement...Heureusement je connais peu de gens qui connaissent, donc personne ne critique ^^! Mais quand quelqu'un crtitique, ca a du mal a passer dans ma gorgge, parce qu'ils m'ont sauvée plus d'une fois. Je conviens parfaitement que les gouts des gens soient différents, mais au lieu de dire c'est nul, juste dire je n'aime pas.
Je commencer à parler le japonais, donc à comprendre les paroles instinctivement, et c'est encore plus beau à écouter. Mais comme vous le dites, Tatsu a le don de nous transmettre ses émotions, sans même avoir à comprendre le sens de ses paroles.
Moi je suis tombée amoureuse de MUCC avec Gerbera, ca a été un vrai coup de foudre. C'est surtout le refrain qui m'a envoutée je dois dire.
Quand dans le refrain Tatsu dit "Ikusen, no uta wo" à cer moment là, y'a un petit truc que Miya fait avec sa gratte, combiné a la voix de Tatsu, à chaques fois mon coeur vire de bord...Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^"!
Il n'y a plus qu'une chose pour moi à atteindre le paradis, c'est de les voirs sur scène. Je veux les voir en chair et een os, voir pour de vrai le visage torturé de Tatsu qquand ils chante, voir le groupe dans ses émotions...
Parce que je dois bien me l'avouer, ce groupe me fait vivre, et c'est eux qui me permettent de garder le sourire chaques jours ^^! Grâce à eux je suis devenue forte \o/!
Pour moi, ils sont simplement des anges =) !


[C'est un article de mon blog =D ]


Et vous, vous aimez ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kioshi Imai
Modérateur
Kioshi Imai


Nombre de messages : 583
Age : 35
Humeur : Confus.
Love : There's that girl... somewhere out in a different kind of world
Citation : Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit.
Date d'inscription : 13/11/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O Left_bar_bleue12/100Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O Empty_bar_bleue  (12/100)
Relations:
Classe: 3-A, ça vous étonnes avec la gueule que j'ai hein?

Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O Empty
MessageSujet: Re: Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O   Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O EmptySam 10 Jan - 17:25

Il est vrai que MUCC sont des incontournable, mais bon faut pas oublier que personne encore n'a écrit quelque chose sur X Japan, Luna Sea, hide, BUCK-TICK et un tas d'autres groupes et artistes cultes. Enfin moi j'aime bien le son de MUCC, un des premiers groupes du Nippon que j'ai écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/macabretwilight
 
Quoi..? MUCC n'est pas là ? =O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Sakurai Gakuen . ] ::  . AFTER .  :: Jap' World . :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser