[ . Sakurai Gakuen . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shunta Kagawa

Shunta Kagawa


Nombre de messages : 625
Age : 34
Humeur : ... Wandering ...
Love : Yuu-chan, I give you my soul
Citation : Rêver n'est pas un crime
Date d'inscription : 29/12/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Left_bar_bleue30/100Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relations:
Classe: 3-A

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptyVen 6 Mar - 4:49

Spoiler:

Shunta faisait un drôle de rêve… Pourquoi diable était-il en train de faire un concert sur une plage à Tahiti ? Oui bon… C’était très certainement parce qu’il avait joué de la guitare pendant presque toute la nuit et qu’il avait discuté du groupe avec ses amis pendant des heures entières, qu’il rêvait de faire un concert… Mais pourquoi sur une plage ? Au Japon, c’était pas mieux pour commencer ? Mais ce qui était également étrange, mais en même temps peut-être normal, c’était qu’il se sentait poisseux dans son rêve. Shunta ouvrit les yeux et comprit tous les pourquoi des comment. La chaleur, c’était dû au soleil qui passait à travers les carreaux et qui était en train de l’éclairer, donc de le brûler. Même en décembre, le visage en plein soleil finit par donner chaud. Quand au côté collant… Merci Tenkô ! Le chaton était en train de lécher le visage de son maître, limite à la manière d’un chien. Drôle de comportement pour un chat, mais bon…

Shunta s’étira dans son lit et resta encore un peu, à caresser Tenkô, lui grattant derrière l’oreille. Le chaton était en train de ronronner doucement… Ils restèrent ainsi pendant une bonne dizaine de minutes, mais Shunta voulait profiter du beau temps pour sortir. Il sortit alors de son lit et alla se préparer son petit-déjeuner. Pendant que son maître cuisinait, Tenkô se mettait à se frotter contre sa jambe, ronronnant, réclamant sa pitance. Shunta comprit très vite et se mit à sourire. Dès qu’il eut terminé de préparer son petit-déjeuner, il fit celui du chaton. Quel goinfre ce Tenkô… Shunta mangeait tranquillement. Aujourd’hui, c’était samedi. Pas cours… Donc sortie en perspective. Shunta n’allait tout de même pas rester toute la journée enfermé, non ? Il fallait sortir. Alors, dès qu’il eut mangé, il alla direction la salle de bain et se mit sous la douche. Il y resta en fredonnant une musique, pendant un bout de temps.

Il finit de se laver et s’habilla. Il laissa une fenêtre ouverte, à peine ouverte, pour que le chat puisse rentrer et sortir à sa guise. Prenant ses clés, Shunta errait dans les rues, sans réel but. Mais lorsqu’il fut arrivé à Kamata, il tomba devant une salle d’arcade. Tiens ? Pourquoi pas après tout… Shunta eut un petit sourire et entra dans le grand bâtiment. Bien qu’il fasse jour, la salle était éclairée de tonnes de néons tous de couleurs différentes. Il y avait de tout, et la salle était remplie. Rien d’étonnant de toute façon…

Shunta avançait dans les allées, regardant à droite et à gauche pour voir s’il y avait quelque chose d’intéressant. Après quelques petits instants de marche, il trouva ce qu’il voulait. Un jeu d’habilité où il fallait tirer au pistolet. Très bon pour les réflexes ça… Prenant une pièce de monnaie, il la mit dans la fente qui servait à cet effet et prit le pistolet. Avec une bonne dextérité, puisqu’il était assez habitué, Shunta parvint à passer plusieurs niveaux assez vite. Sauf que ça ne faisait qu’une demi-heure qu’il était devant ce jeu. Il n’était donc qu’au niveau 7… Cependant, sa façon de jouer avait attirer pas mal de personnes. Même pas une dizaine, mais c’était beaucoup quand même. D’où il tenait cette dextérité et ce style assez étrange dans sa façon de tirer ? Vous connaissez le jeu « Devil May Cry » ? Ben Shunta en était fan… Ca suffisait pour expliquer son maniement étrange mais assez stylé du pistolet.

Lorsqu’il arriva à la fin du niveau 7, un monstre assez gros et puissant s’attaqua. Le combat dura assez longtemps car les boss sont toujours un peu difficiles à battre tant qu’on ne trouve pas leur point faible. Et même quand on l’a trouvé, il faut encore esquiver les attaques, et le toucher sans subir trop de dégâts. Tout un art… Mais il parvint à le battre, en ne perdant que les 2/3 de sa vie. Il n’était pas encore mort une seule fois, et il trouvait qu’il avait eu un peu beaucoup de chance de ne pas avoir été tué… Lorsqu’il eut vaincu le monstre, Shunta entendit des applaudissements derrière lui. Avec un sourire amusé et amical, il décida de s’incliner un peu sous les applaudissements, pour remercier les personnes qui lui disaient « bravo ».
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Watanabe

Matsu Watanabe


Nombre de messages : 66
Age : 34
Love : { L.H.B }
Citation : Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Date d'inscription : 03/03/2009

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptyVen 6 Mar - 12:48

    Le monde des rêves est régit par des principes bien étranges. Qui saurait déchiffrer ces images qui défilent sous nos paupières closes ? Pour Matsu c'était encore impossible de leur donner un sens car si certains avaient l'impression de vivre un film lors de leurs rêves pour la jeune fille c'était plutôt une suite d'images, de scènes qui avaient été placés dans cet ordre pour une raison bien particulière sans aucun doute. Mais à chaque fois qu'elle se réveillait en sursaut, une goutte de sueur lui longeant le dos, elle n'arrivait pas à comprendre. Ce matin là, fut comme les autres. Elle était assise sur son lit humide de transpiration et elle enfouit son visage dans les couvertures pour se remémorer les images, trouver la clé. Mais rien n'y fit plus elle tentait de retenir les images et plus elles lui filaient entre les doigts comme si elle avait essayé de retenir de la fumée avec les mains.
    Elle soupira et se dirigea vers la salle de bain, aujourd'hui était samedi, elle n'avait donc pas cours. En somme, c'était une bonne nouvelle, elle n'avait qu'une seule hantise : se retrouver avec ces gens qui la dévisageaient à chaque minute pour déterminer si elle était ou non une extraterrestre. Sous la douche rien n'avait plus de valeur, elle laissa l'eau couler jusqu'à ce que sa mère la rappelle à l'ordre concernant la dépense d'eau. De toute façon qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire, il fallait bien que leur argent passe quelque part.
    Elle ne dit rien et préféra se préparer en silence. Maquillage, pas trop marqué elle ne tenait pas à ce que l'on distingue la limite entre les zones de peau maquillées et sa peau à nue. Elle était étrangement pâle et cela lui plaisait. Elle opta pour des lentilles violettes, pour aller de paire avec son vernis à ongles, tout est dans le détail. Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire elle prit ce qui lui tombait sous la main : un jean plutôt moulant, un T-shirt blanc marqué de diverses inscriptions en fluo. Elle se rendit dans la salle à manger et engloutit quelque chose avant de partir prendre ses affaires. Elle avait l'intention d'aller faire un tour dans ces quartiers comme Kamata. Grande fan de jeux vidéos elle voulait entrer dans les arcades, des comme ça on en trouve pas en France, malheureusement il était donc temps de rattraper le temps perdu. Son sac en bandoulière sur l'épaule elle mit ses converses rouges avant de filer dehors. Elle sortit son plan de la ville et s'en alla à l'aventure. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle trouva le bon endroit. Elle avait traîné entre temps dans diverses boutiques avant de se rappeler son but premier. Elle resta en admiration devant la dextérité d'un adolescent qui maniait le pistolets comme personne. Il arriva au niveau 7, qui selon les connaisseurs qui commentaient chaque faits et gestes, était le niveau le plus élevé.
    Les bras croisés elle observa le combat avec le boss final du niveau. Elle resta sceptique lorsque tout le monde l'acclama, elle ne voyait pas ce qu'il y avait de bien compliqué dans ce qu'il venait de faire. Elle était prête à parier qu'elle pouvait en faire autant. Elle ne s'était pas enfermée pendant des mois entiers devant son écran pour passer pour une nulle. Elle s'avança, un sourire sur les lèvres.

    « Que dirais-tu de jouer en duel ? Celui qui marque le plus de points. »


    C'était excitant de lancer des défis de la sorte. Elle était une fille donc il songerait sans doute qu'il serait facile pour lui de la battre. Elle gardait le sourire, attendant patiemment sa réponse. Elle avait tout l'après midi, la seule chose qu'elle ne voulait pas c'est qu'il la rembarre. Elle avait fait un effort pour la façon dont elle avait parlé, car c'était son plus gros point faible : le japonais. Elle l'avait parlé tellement peu souvent lorsqu'elle était en France qu'elle avait perdu ces habitudes propres à la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ft-island.forumdeouf.com/forum.htm
Shunta Kagawa

Shunta Kagawa


Nombre de messages : 625
Age : 34
Humeur : ... Wandering ...
Love : Yuu-chan, I give you my soul
Citation : Rêver n'est pas un crime
Date d'inscription : 29/12/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Left_bar_bleue30/100Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relations:
Classe: 3-A

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptyVen 6 Mar - 14:03

Shunta se releva, avec un sourire de remerciements aux lèvres. C’était sympa d’avoir un public, non ? Mais bon, il aurait préféré que ce soit pour sa dextérité à la guitare qu’on le salue, et non pas pour sa dextérité avec un pistolet de jeu vidéo. Mais bon… Chaque chose en son temps pas vrai ? Shunta alla pour ranger le pistolet, ayant terminé le jeu, mais une jeune fille vont le voir pour lui lancer un défi. Faire un duel ? Pourquoi pas ? Avoir quelqu’un à combattre, c’était toujours plus intéressant que de jouer tout seul.

Pas de problème, ma jolie !

Il la laissa prendre le second pistolet et mit une pièce dans le jeu. Il attendit que la jeune fille soit prête pour démarrer, étant donné que comme il était là avant, il était sélectionné automatiquement par l’ordinateur comme le joueur un. Avant de commencer, il se tourna vers la demoiselle et dit avec un sourire :

Le perdant offre un coup à boire au gagnant.

Rien de tel pour faire connaissance, pas vrai ? Shunta ne se voyait ni gagnant ni perdant. Pour lui, l’essentiel était de s’amuser. C’est un bon côté chez quelqu’un, d’être bon joueur. Il tira un premier coup pour lancer le jeu. Et là… Commença le duel du siècle… Non, faut pas exagérer non plus ! Mais ils se débrouillaient bien tous les deux. Même très bien. C’est d’ailleurs ceci qui attira encore quelques autres spectateurs… Le jeu était serré. Ils n’avaient qu’une centaine de points d’écarts… On ne savait pas qui allait gagner, et qui allait perdre.

Le combat dura assez longtemps, car chacun des deux défendait chèrement sa peau face aux ennemis et gérait plutôt bien sa vie ainsi que ses trousses de soins. C’était surtout pour ça qu’on ne pouvait pas savoir à l’avance qui gagnerait. De toute façon, Shunta s’en fichait totalement de perdre… Tant qu’il s’amusait et délirait bien, pour lui, peu importait le résultat.





[HRP]Comme je sais pas qui va gagner… Je te laisse décider^^[/HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Watanabe

Matsu Watanabe


Nombre de messages : 66
Age : 34
Love : { L.H.B }
Citation : Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Date d'inscription : 03/03/2009

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptyVen 6 Mar - 14:15

[>.<]

    Matsu sourit lorsqu'il accepta le duel. Elle était du genre mauvaise perdante certaine fois mais elle savait que si elle arrivait à avoir un total de point pas trop écarté du sien elle en serrait tout de même contente. De plus il rajouta un peu de piment au duel en proposant que le perdant paye à boire au gagnant. Ça lui paraissait honnête. Elle se saisit du pistolet et il mit une pièce dans la fente prévue à cet effet. Les points s'accumulèrent, lorsque l'un des deux prenait un peu trop la tête l'autre s'employait à le rattraper. Matsu avait l'habitude des jeux vidéos mais jusqu'à présent elle n'avait pas croisé un joueur de cet standard. Elle lui jeta des coups d'œil de temps en temps pour observer sa réaction. Elle ne trouva rien, elle se contenta donc de tirer au mieux, chaque coup étant porté sur le point faible de son adversaire.
    Après quelques minutes de suspense les résultats s'affichèrent lorsque le jeu se figea. « YOU WIN », c'est ce qui s'afficha sur l'écran de son adversaire. Elle regarda alors les résultats, il n'y avait pas un écart suffisant pour que l'on puisse dire qu'elle venait de se prendre une branlée. Avec le sourire elle se tourna vers lui.

    « Bon j'ai plus qu'à te payer un verre si j'ai bien comprit ! »


    Elle avait dit ça de bon cœur, elle rangea le pistolet dans le réservoir prévu à cet effet et s'éloigna du jeux car des gens voulaient maintenant essayer de battre leur record. Il fallait avouer que la partie avait était tendue. Elle balaya l'arcade des yeux et trouva un petit coin où ils pourraient se poser en buvant la boisson qu'elle venait de perdre. Elle lui fit signe de le suivre et se dirigea vers le stand en question.

    « Au fait, moi c'est Matsu ! Et toi ? »


    Elle se tourna vers lui, toujours le sourire aux lèvres attendant qu'il se présente à son tour. Après tout s'il lui avait proposé un tel pari c'était pour faire connaissance après. A moins que tout ce qu'il voulait c'était gagner une boisson et partir de son côté. Mais pour une raison inconnue elle se permit d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ft-island.forumdeouf.com/forum.htm
Shunta Kagawa

Shunta Kagawa


Nombre de messages : 625
Age : 34
Humeur : ... Wandering ...
Love : Yuu-chan, I give you my soul
Citation : Rêver n'est pas un crime
Date d'inscription : 29/12/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Left_bar_bleue30/100Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relations:
Classe: 3-A

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptyVen 6 Mar - 15:26

Après un combat de titans, le vainqueur se fit connaître. Non… Pas tellement un combat de titans, mais elle lui avait donné du fil à retordre, cette fille ! Et tant mieux ! Shunta appréciait les adversaires durs à vaincre… Et elle l’avait été ! L’écart ? Il était de très précisément 127 points. Un écart vraiment très mince… Et donc, félicitations à la demoiselle qui s’était très bien défendue ! Il l’écouta parler en se tournant vers elle, et eut un sourire amical.

Ouais. Tu es bonne perdante, ça me plait.

Shunta aurait fait pareil de toute façon… Si c’était lui qui aurait perdu, il aurait quand même offert la boisson. La suivant, s’éloignant lui aussi du jeu pour laisser la place aux suivants, il regarda un peu autour de lui. Il y avait encore plus de monde que tout à l’heure ou c’était son imagination qui lui jouait des tours ? Peu importe…

S’installant au stand que la jeune fille avait choisi, il demanda la boisson, après avoir dit merci à la demoiselle. Ben oui ! Il était poli tout de même. La boisson ? Non alcoolisée… L’alcool le matin, non merci ! C’était un coup sûr pour vous retourner l’estomac… Même si Shunta tenait bien l’alcool, il y avait quand même des limites ! Bref… Alors qu’il buvait une gorgée, il l’entendit se mettre à parler de nouveau, alors. Matsu ? D’accord… Eh bien…

Shunta.

Il porta son verre vers celui de la jeune fille et trinqua. Avec un sourire, il la regarda puis se mit à boire une nouvelle gorgée de son fanta. Il regardait droit devant lui, dans le vide. Puis, il se réveilla un peu plus et se craqua le cou.

Tu sais… Tu m’as donné du fil à retordre tout à l’heure. T’es douée... Bravo.

Il lui avait dit ces paroles avec un sourire sincère. Il les pensait vraiment ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Watanabe

Matsu Watanabe


Nombre de messages : 66
Age : 34
Love : { L.H.B }
Citation : Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Date d'inscription : 03/03/2009

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptySam 7 Mar - 6:46

    Une fois arrivés au stand en question ils commandèrent leur boisson, Matsu régla pour tous les deux. Elle fit taire d'un regard meurtrier la jeune serveuse qui s'apprêtait à faire un commentaire sur le manque de galanterie du procédé. Elle venait de perdre à un jeux vidéo, c'était la récompense du gagnant cette boisson elle n'avait pas besoin de lui rappeler un peu plus qu'elle venait de perdre. Pas de beaucoup mais tout de même. Si elle était bonne perdante il ne fallait pas essayer de franchir certaines limites. Heureusement la jeune femme avait, semble-t-il, comprit le message car elle ferma la bouche et prit l'argent de la jeune fille. Ils s'installèrent à une table libre. Comme pour piquer un peu plus cet appat du gain il lui répondit avec un sourire qu'elle était bonne perdante. Elle eut un sourire accompagné d'un petit rire.

    « Je l'aurait sans doute moins bien prit si tu m'avais battu de plus de 127 points ! Tu viens souvent jouer ici ? »


    Oui bon le sujet de la conversation aurait put être un peu moins geek mais elle assumait son addiction aux jeux vidéos sans le moindre tabou. Il se présenta à son tour, Shunta, il fallait qu'elle le case dans un coin de sa mémoire pour s'en souvenir car elle commençait à rencontrer pas mal de gens ces derniers temps. En même temps quand on connaît personne il est dur de ne pas faire de nouvelles rencontres. Et ce type de rencontre lui plaisait. Au moins elle savait qu'ils avaient au moins un point commun. Shunta représentait donc quelqu'un avec qui il serait possible d'avoir un sujet de conversation qui l'intéressait. Maintenant restait à voir s'il y avait d'autres choses. Parce que les jeux vidéos c'est bien sympathique mais elle c'était promis de ne jamais tomber dans les travers du jeu. Il la félicita sur sa performance en la gratifiant d'un sourire. Heureusement qu'elle avait pensé à mettre du fond de teint sinon il aurait put apercevoir nettement les effets que les compliments avaient sur elle.

    « Merci, il faut dire que j'ai eut un bon adversaire pendant toute mon enfance. Mais tu vas pas me dire que c'est le seul jeu auquel tu es doué, pas vrai ? »


    Elle avait vaguement évoqué sa défunte sœur, ayant toutes les deux les mêmes réflexes, elle avait longtemps joué contre elle-même lorsqu'elle faisait une partie avec Hatsu. Mais elle pestait contre elle-même non pas à cause de ce serrement au cœur habituel lorsqu'elle parlait de sa famille mais parce qu'elle continuait avec les jeux vidéos. Si elle continuait de la sorte il allait la prendre pour une petite geek qui passait ses journées dans les arcades, or c'était la première fois qu'elle venait dans un tel lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ft-island.forumdeouf.com/forum.htm
Shunta Kagawa

Shunta Kagawa


Nombre de messages : 625
Age : 34
Humeur : ... Wandering ...
Love : Yuu-chan, I give you my soul
Citation : Rêver n'est pas un crime
Date d'inscription : 29/12/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Left_bar_bleue30/100Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relations:
Classe: 3-A

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptySam 7 Mar - 9:06

Il souriait, en même temps qu’il buvait son verre. Shunta jeta un coup d’œil à la serveuse qui ne semblait pas ravie de voir une fille payer un verre à un garçon. Oui, c’est pas du tout galant, mais un pari est un pari ! S’il avait perdu, il n’aurait pas rechigné lui non plus. Il aurait parfaitement accepté sa défaite et donc son gage, tout comme le faisait Matsu. Mais elle se remit à parler… Ah oui ! Ca c’était certain maintenant ! Le principe de faire connaissance, c’est vraiment ça qui était en marche… Et bien Shunta y répondrait avec gentillesse !

Hum… Je viens ici un week-end sur deux. J’ai le temps de jouer, mais pas aux jeux.

Un petit jeu de mots ? Bien sûr ! Shunta n’avait pas le temps de jouer aux jeux vidéos, puisqu’il passait le plus clair de son temps libre à jouer de la guitare ! Ah ben les répétitions, ça prend du temps. Surtout quand on est un groupe qui voudrait bien se faire connaître et vivre de sa musique ! Ce n’est pas chose aisée, alors si on dépense son temps à ne pas travailler… Ce serait encore plus dur.

Lorsqu’il la félicita pour lui avoir donné du fil à retordre à ce jeu, elle lui expliqua qu’elle s’était entraînée depuis longtemps. Pas étonnant alors qu’elle ai été très dure à vaincre… Mais Shunta pensait que si elle jouait depuis son enfance, pas comme lui, ça aurait du être elle qui devait gagner. Comme quoi il y a vraiment des jours avec et des jours sans… Mais sa phrase ne s’arrêta pas là. Shunta émit un sourire amusé à la question de la jeune fille.

Doué c’est un bien grand mot… C’est pas le seul jeu sur lequel je joue beaucoup, j’avoue. Mais si tu veux qu’on fasse une revanche, je te laisse choisir cette fois.

Galanterie quand tu nous tiens… Shunta eut un sourire et finit de boire sa boisson. Un fanta, ça se vide très vite, surtout quand on s’est dépensé ! Dommage en tout cas… Le fanta aurait du être plus difficile à finir… Snif. Mais bon ! Se tournant vers les jeux, il regarda ce qu’il y avait… A quoi pourraient-ils bien s’affronter… ?

Shunta jeta un coup d’œil à Matsu. Elle était mignonne et surtout jeune… Sûrement du même âge que lui, peut-être un petit peu plus jeune. Une lycéenne pour le sûr. Shunta aimait bien savoir à qui il avait affaire, et surtout, à qui il parlait. Donc, il se lança, sans aucune hésitation, puisque sa franchise parlait pour lui.

Tu es lycéenne, pas vrai ? Dans quel lycée ?

Quand elle lui répondit, il eut un faible sourire amusé. La jeune fille devait très certainement se demander pourquoi il se mettait à rire tout à coup. Se calmant un peu, Shunta se tourna une nouvelle fois vers Matsu, un sourire amusé sur les lèvres.

Je suis de Sakurai. 3ème année.

Et voilà le pourquoi du comment... Un mystère résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Watanabe

Matsu Watanabe


Nombre de messages : 66
Age : 34
Love : { L.H.B }
Citation : Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Date d'inscription : 03/03/2009

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptyDim 8 Mar - 12:13

    Le processus de la rencontre était en route, Matsu avait besoin de se faire des connaissances pour trouver un prétexte et sortir de chez elle. Car elle connaissait ses parents, tant qu'elle ne sortirait pas régulièrement ils lui demanderaient si elle avait des problèmes vis à vis des autres adolescents de son âge. Elle ferait donc preuve de socialisme tant qu'elle n'aurait pas suffisamment d'amis pour sortir un peu chaque jour. Elle n'avait aucune envie de passer ses journées à étudier et rester seule chez elle lui était pesant. Elle réfléchissait à toutes ces choses lorsqu'il répondit à sa question. Il venait souvent, une semaine sur deux. Mais peut-être que ce n'était pas un rythme si fréquent dans un pays comme le Japon. Elle n'en savait rien et elle écarta la question, elle avait l'air suffisamment étrange pour ne pas mettre en avant le fait qu'elle ne sache pas grand chose sur son pays d'origine. Elle se concentra d'avantage sur la deuxième phrase. Jouer, mais pas aux jeux. Elle afficha une expression de franche incompréhension. Un sourcil arqué elle le regarda avec intérêt.

    « Comment ça ? »


    Elle lui sourit pour l'inciter à lui répondre. Elle ne voulait pas non plus que sa curiosité paraisse mal placée c'est pourquoi elle se promit de ne pas être insistante. Le sujet revint sur les jeux vidéos. Il lui proposa même une revanche mais pour le moment elle n'avait pas d'idées du jeu qui pourrait la faire gagner. Il semblait avoir une dextérité à toute épreuve. Elle jeta un œil aux jeux, rien ne l'inspirait. Aussi préféra-t-elle une petite moue inexpressive avant de décliner l'offre.

    « Je pense que ça ira, si tu viens aussi souvent que ça j'ai peu de chance de te battre. Mais j'y arriverait ne t'en fais pas. »


    Elle avait dit ça avec un rire léger. Elle vida la dernière gorgée que contenait son verre de coca et regarda les alentours, à la recherche d'un nouveau sujet de conversation. Après tout il devait bien y avoir des tas de choses à débattre entre jeunes adolescents. Mais il la devança en lui demandant si elle était bien lycéenne. Parfois on pouvait lui donner un âge plus jeune que le sien mais il avait visé juste. Il lui demanda également dans quel lycée elle était, contrairement à elle ce genre d'informations pouvaient lui être utile pour la situer sur une échelle sociale. Mais avant qu'elle ait répondu il lui donna la réponse à la question qu'elle comptait lui poser après avoir parlé. Ils étaient donc dans le même lycée, à un an près. En quelque sorte elle en fut soulagée car il ne verrait pas combien elle était ignorante. Elle lui répondit avec un sourire.

    « Je suis aussi à Sakurai, mais en deuxième année seulement. Je suis arrivée il y a pas longtemps donc si tu ne m'as jamais vu c'est normal. Et puis il y a tellement de gens là bas ! »


    Oui, Sakurai était un grand lycée, très renommé. Elle n'était pas encore habituée à ce nouveau style de vie mais elle s'y ferait sans doute très vite, elle n'en doutait pas une seule seconde. Elle gardait le sourire, attendant de voir ce que la suite de cette rencontre allait donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://ft-island.forumdeouf.com/forum.htm
Shunta Kagawa

Shunta Kagawa


Nombre de messages : 625
Age : 34
Humeur : ... Wandering ...
Love : Yuu-chan, I give you my soul
Citation : Rêver n'est pas un crime
Date d'inscription : 29/12/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Left_bar_bleue30/100Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relations:
Classe: 3-A

Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] EmptyLun 9 Mar - 4:35

Shunta était tout à fait d’accord avec Matsu. Il y avait beaucoup de monde à Sakurai Gakuen… Tellement qu’on ne pouvait pas savoir qui était qui et tout cela. Il y avait des têtes qui étaient dans sa classe et qu’il ne pourrait certainement pas reconnaître s’il les croisait dans la rue. Surtout que Shunta n’était pas très physionomiste. Et puis, lui non plus n’y était pas depuis très longtemps. Depuis sept mois… Seulement, le courant de la deuxième année qu’il avait passé au Japon, et non aux Etats-Unis, il l’avait séché. Ce n’était qu’à sa troisième année qu’il avait décidé d’être plus sérieux, afin d’être digne de sa jumelle…

Tu sais… Moi non plus je suis pas vraiment là depuis longtemps. J’ai passé un an aux USA avant de revenir au Japon.

S’étirant, il se craqua les os du dos. Il aimait beaucoup ce bruit… Allez savoir pourquoi ! Et son regard tomba sur une scène. Non pas une scène de jeu, mais de musique. Une sorte de plate-forme qui était un mélange entre un jeu et un karaoké. En y regardant un peu mieux, c’était un peu comme le jeu Guitar Hero. Apparemment, ce jeu était en programmation et se jouait avec une guitare bien plus proche de la réalité. Ca amusait Shunta…

Ne… Ca te dit ce jeu-là ?

Avec un sourire, il se leva et alla avec la jeune fille jusqu’au jeu. Le présentateur du jeu cherchait un nouveau joueur et lorsqu’il vit les deux lycéens approcher, il leur lança une invitation, leur demandant de venir jouer. Shunta eut un sourire amusé. Il grimpa sur l’estrade et le présentateur lui expliqua les principes du jeu. Il fallait juste jouer un air de musique avec la guitare, et le jeu enregistrait la mélodie, et sa complexité ainsi que sa justesse. Ca faisait un total de points…

Shunta laissa ses doigts glisser une unique fois sur la gratte. Et là, le professionnel prit place. Il régla la guitare pendant une bonne minute afin de voir si tous les accords sonnaient juste. Ensuite, il ajusta la bandoulière à son épaule, pour que la guitare soit à bonne hauteur. Shunta choisit une musique bien entraînante. Laquelle ? Zakurogata no yuuutsu… de The GazettE. Et le jeu commença. On le voyait lorsqu’il jouait… Il n’était pas un amateur à la gratte. Il en jouait depuis quelques temps déjà… Et donc il était bon musicien.

Il aurait pu chanter aussi… Mais il ne connaissait pas les paroles par cœur et elles n’étaient pas marquées. Et de toute façon, il n’avait pas envie de chanter. Cette chanson le touchait un peu. Pourquoi ? Ah ça… Petit secret. Déjà qu’un sentiment traversait son visage sur la fin, s’il avait chantait, ça aurait pu être pire et il se serait certainement trahi. Le sentiment ? Une mélancolie… Il avait été mélancolique.

La chanson terminée, il salua son public qui avait été assez impressionné par sa dextérité à la gratte. Shunta en était très satisfait cette fois, pas comme au jeu de pistolets. Pourquoi ? Au moins, on le reconnaîtra sur les CDs, et donc, il pourrait faire des fans. Son groupe pourrait être prospère grâce à cela ! Il espérait… Rendant la guitare, il descendit de l’estrade et rejoignit Matsu. Avec un sourire amusé, il se mit à parler.

Voilà… A quoi je joue. Je joue de la guitare, dans un groupe de visual kei. On est pas encore passés pro, mais on a de quoi monter un CD déjà. Il ne nous manque plus que quelqu’un pour nous aider à nous faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty
MessageSujet: Re: Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]   Les jeux, ça rapproche ? [Matsu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux, ça rapproche ? [Matsu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Sakurai Gakuen . ] ::  . TOKYO CITY .  :: Kamata . :: Arcades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser