|
| C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 7:44 | |
| [GRANDFATHER]"Debout, Eriko."
Une voix familière parvint aux oreilles de la jeune fille endormie qui était complètement emmitouflée dans ses couvertures. Elle se releva presque immédiatement, à la limite du sursaut; C'est vrai, son réveil avait déjà sonné deux fois. Il était surprenant de voir que le bruit provoquant d'un objet électronique était moins puissant contre sa fatigue que la voix calme et grave de son tuteur. En effet, Monsieur Sakurai était quelqu'un de très ferme et il ne s'énervait que très rarement, lorsque tout n'allait plus. Ouvrant les yeux, déjà redressée, elle hocha énergiquement la tête pour lui faire comprendre qu'elle allait se préparer sans plus attendre. De toutes façons, ce n'était pas discutable, du moins pas avec lui en tout cas. Oh et puis, c'était juste un peu de sommeil en moins à cause des révisions de la veille, rien de plus, c'était supportable. Rejetant les couvertures, elle posa ses pieds sur la moquette tiède; Cela, c'était le plaisir du matin: Pas de parquet froid pour elle, ça lui permettait de préserver ce sentiment de confort extrême. C'est en baillant qu'elle appuya sur ses mains pour relever tout son corps lourd d'épuisement, se dirigeant vers la penderie colossale afin d'en sortir sa tenue du jour; L'uniforme, comme d'habitude, quelle question. Certes, c'était banal, mais ça lui évitait au moins de se prendre la tête avec les fringues dès le matin. Elle saisit donc ceci puis se dirigea vers sa salle de bain afin de se préparer. Jetant un regard furtif à la pendule, elle constata qu'elle n'avait que dix minutes, alors autant se dépêcher.
[ERIKO]"Bon...mon sac?"
Et voilà, il ne lui restait plus que la chose la plus importante à trouver alors que l'heure continuait de tourner. Elle était vêtue de la jupe obligatoire, de loose socks, d'une chemise blanche et bien évidemment de la veste assortie. Sinon, niveau coiffure, elle avait une queue de cheval plutôt simple et dont quelques mèches s'échappaient; Sa frange tombait devant ses yeux légèrement maquillés, donnant une légère touche naturellement attractive, alors qu'elle s'emparait de son parfum à la vanille pour s'en mettre au niveau du cou et des poignets. Cependant, son regard brun passait l'immense chambre au peigne fin. Où avait-elle bien pu mettre son sac de cours? Par chance, elle l'avait préparé la veille, mais impossible de se souvenir où elle l'avait rangé. Elle reposa le petit objet en crystal, avant de s'élancer vers la porte, pénétrant à présent dans les couloirs, pressée. Son grand-père devait sûrement déjà l'attendre en bas, près de la voiture. Elle allait se faire tuer si elle s'activait pas un peu plus. Davantage? Mais elle était déjà au maximum là, essoufflée à force d'aller dans un sens puis dans l'autre. Finalement, il était dans le salon, appuyé contre le mur. Elle grommela en le saisissant, se mettant par la suite à courir vers les escaliers qui menaient à l'étage inférieur. Elle manqua de tomber dans ceux-ci, s'accrochant à la rampe de justesse.
[ERIKO]"C'est pas le jour, bon sang."
Elle arriva finalement au niveau de son grand père, un sourire d'excuse sur les lèvres. Celui-ci haussa les sourcils, légèrement déçu qu'elle ne soit pas assez responsable. Sûrement ne prenait-il pas en compte le fait que c'était la première fois de l'année qu'elle était susceptible d'arriver en retard, et qu'en plus de cela, c'était une question de révisions tardives avant tout. Elle monta, silencieuse, jugeant que le cœur qui tambourinait contre sa poitrine à un rythme effréné suffirait à faire la conversation. Dix minutes plus tard, elle était devant les portes de l'établissement en compagnie de son grand-père qui la quitta afin de se diriger vers la vie scolaire. Bon, premier cours de la journée: SVT. Inspirant et expirant fortement pour se donner du courage et sa calmer, elle se mit en marche vers la porte principale, abordant un léger sourire qu'elle ne quittait jamais lorsqu'elle se retrouvait en ces lieux. Pénétrant dans le hall, elle jeta un regard circulaire pour saluer les gens qu'elle connaissait, ne faisait pas réellement attention au prospectus qui traînait à terre. Abandonné ici, il pensait sûrement à se venger le saligaud, c'est donc pour cela qu'Eriko glissa, se rattrapant de justesse à la personne qui passait près d'elle. Simple réflexe. Reconnaissant la structure de l'individu et l'odeur si particulière qu'il dégageait, sans même lever la tête, encore tremblante de surprise, elle s'exclama:
[ERIKO]"Heureusement que tu passais par là Masao, je serais sûrement en train de faire la serpillère à l'heure qu'il est sinon."
Elle releva finalement son visage, les joues rougies sous le coup de pression. 'Pas le Golden Boy' fut l'information qui traversa son esprit aussi vite qu'un éclair; La boulette. Elle esquissa un sourire de gêne, ne sachant plus vraiment quoi dire et quoi faire pour sortir de cette situation plus que pénible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 8:29 | |
| Le réveil à la résidence Tanaka fut bien difficile de matin. Il fallut à Takamasa un peu plus de vingt minutes pour s'extirper de ses draps chauds, pourtant, il ne s'était pas couché si tard que ça la veille, bien au contraire. Simplement, il avait cette habitude d'être réveiller tous les matins par l'un des employés de la famille Tanaka, et ce matin, ça n'avait pas été le cas, Masao devait être partit plus tôt, et manque de chance, on devait avoir oublié le cuivré qui lui, devait se lever à la même heure que d'habitude, on ne s'étonnera donc pas de voir un Takamasa paniqué faire des allés retour dans la salle de bain, perdant une chaussette au passage, et ne parvenant pas à enfiler convenablement son pantalon tant il se presse pour se préparer. Son ventre lui rappela qu'il devait être rempli, mais le manque de temps fit en sorte que le jeune étudiant se résigna, prendre un petit déj' ne ferai qu'aggraver son retard, déjà qu'il parvenait à être dans les temps, pas question d'avoir fourni autant d'effort pour rien. Un dernier coup d'oeil dans le miroir, mouai, peut mieux faire, mais ça ira, on ressert vite fait la cravate et on file à Sakurai, sans oublier de prendre son sac au passage, alors que son ventre gronda une seconde fois lorsqu'il se baissa pour attraper l'objet.
Détalant les escaliers, il ne croisa personne dans la maison, et il comprit tout aussi vite qu'il n'irai pas au collège en voiture ce matin. Pas le temps de prendre le métro, c'est un taxi qu'interpela le nippon, soulagé de voir qu'il n'eut pas à attendre plus de cinq minutes pour monter dans l'un d'entre eux. Direction Sakurai, c'est ce qu'il indiqua au chauffeur. Passant ses mains dans ses cheveux, il soupira, souriant fierement en se disant qu'il avait un sacré bol ce matin, avec un peu de chance il arriverai même en avance, quelle organisation.
Le bâtiment apparut dans le champs de vision de Takamasa qui paya le taxi avant de sortir de la voiture, balançant son sac sur son épaule, avant de s'avancer et de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. Un regard sur son portable, il souffla, dix minutes d'avance, vraiment veinard ce matin, il fallait espérer que la journée continue dans ce sens. Il prit la direction des casiers, afin d'aller récupérer quelques affaires qui s'y trouvaient, deux trois bouquins pour les cours de la matinée. En parlant de cours, sa journée devait débuter par un cours de maths, la matière tant détestée par notre cher cuivré qui se dit que finalement, arriver en retard n'aurai pas été une si mauvaise chose, non mais franchement, quelle matière horrible, pouvez vous expliquer à quoi pourra bien servir de connaître la solution de xy X 3ab² dans un métier tel que poissonnier par exemple ? Débile et inutile, voilà pourquoi le nippon ne se complique jamais la vie dans cette matière, il sait combien font un plus un, selon lui c'est amplement suffisant.
Repartant en direction des couloirs, Takamasa ne se pressait plus, se demandant réellement s'il n'avait pas meilleur temps de feinter un retard, de toute façon il allait somnoler, ou bien dessiner pendant le cours, alors autant s'occuper ailleurs, ne serait-ce que par respect pour son cher professeur. Réfléchissant à ce qu'il pourrai faire, il manqua de perdre l'équilibre lorsqu'une personne s'accrocha à lui. Finalement stabilisé, il n'en fut que plus surpris lorsque la jeune fille -car oui, il s'agissait là d'une demoiselle- s'adressant à lui en l'appelant... Masao ? Fronçant les sourcils en se demandant s'il ne s'agissait pas d'une blague d'Aiko, la seule au courant de son lien avec le Golden Boy, il écarquilla d'avantage les yeux en reconnaissant là l'une des Golden Girls, Lui non plus, ne savait pas vraiment comment réagir, mais elle devait probablement être plus gênée que lui, du moins, c'est ce que pensa le cuivré qui sourit alors à la jeune femme.
« Jusqu'à ce matin encore, je pensais m'appeler Takamasa, on aurai pu me prévenir que j'avais changer de prénom »
Taquin à souhait, il ne perdit pas une once de son doux sourire, ne détournant pas non plus son regard de la Golden Girl. 'Qu'est ce qu'elle est belle', une pensée que Takamasa garda pour lui, se doutant qu'elle devait l'entendre à plusieurs reprises chaque jour, mais il fallait se rendre à l'évidence, Eriko incarne à elle seule la beauté naturelle, et aucun garçon normalement constitué ne pourrai affirmer le contraire.
« Sois plus prudente, il n'y aura pas toujours un « Masao » pour t'empêcher de t'étaler par terre »
Il rit alors, ne voulant pas qu'elle soit gênée et par la même occasion, il se détendait lui même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 8:51 | |
| La gêne coulait dans ses veines, faisant battre son cœur toujours plus vite que les minutes précédentes. Elle était vraiment pas douée aujourd'hui, non seulement elle avait du mal à se lever, elle décevait son grand-père, mais pour couronner le tout elle avait même confondu deux êtres alors qu'elle allait se retrouver sur les fesses à cause d'un simple papier. Souriant de nouveau, plus par désolation, elle enleva sa main tremblante de l'épaule du jeune élève. Celui-ci, elle ne le connaissait pas; Et pourtant, elle comprenait son réflexe: Il ressemblait au rouquin, que ce soit par la couleur de cheveux, l'allure ou encore l'odeur. Il avait tout simplement quelque chose de spécial qui lui rappelait Masao. Mais elle s'était trompée, ce qui n'avait plus le don de l'étonner aujourd'hui.
[TAKAMASA]"Jusqu'à ce matin encore, je pensais m'appeler Takamasa, on aurait pu me prévenir que j'avais changé de prénom."
Elle laissa échapper un petit rire, sûrement nerveux, tout en secouant légèrement la tête en la baissant; Papier maudit, toi aussi tu te mets contre elle aujourd'hui, avec le temps plus rapide que d'habitude? Elle ne savait pas réellement ce que cela devait faire de se retrouver une fille accrochée à soi, qui nous appelle par un prénom qui n'a rien à voir avec le nôtre. Par chance, il ne s'était pas énervé, comme l'aurait fait un autre, mais avait répondu avec un certain humour. Elle appréciait sa délicatesse. Bon, certes, les admirateurs ou les gens à la recherche de la popularité n'étaient pas placés dans le groupe désagréable, mais c'était différent.
[TAKAMASA]"Sois plus prudente, il n'y aura pas toujours un 'Masao' pour t'empêcher de t'étaler par terre."
Cette phrase lui fit l'effet d'un léger coup électrique. Non, ce n'était pas méchant, mais elle ne pourrait expliquer quel était cet effet produit. Relevant ses yeux clairs vers le jeune individu, elle inspira silencieusement en faisant une légère moue incontrôlée. Oui, elle ferait gaffe, l'impatience l'avait conduite à ne pas regarder où elle mettait les pieds. Cela était sûrement lié au fait qu'elle ne désirait absolument pas voir son grand-père énervé si elle manquait ses cours. Ce matin, elle s'était sentie légèrement mal face aux réactions indifférentes et froides de son tuteur, ce qui la mettait dans un état quelque peu craintif. Sociable, elle répondit sans bégayer;
[ERIKO]"Oui, encore moins un 'Masao' qui se révèle être un 'Takamasa'. Je ne suis vraiment pas douée aujourd'hui, désolé si je t'ai confondu avec lui. C'est juste que sur le coup, tu m'y as fait penser."
Elle reprit un sourire, sûre d'elle. Il suffisait qu'elle soit au contact de gens agréables pour qu'elle se détende facilement. Eriko remonta son sac sur ses épaules, plus gênée, juste déçue d'elle-même pour cette remarque mal placée qu'elle avait faite un peu plutôt; Mais cela ne se voyait absolument pas. Quelques filles passèrent, lui faisant de petits signes amicaux auxquels elle répondit, avant de reporter de nouveau son attention sur Takamasa.
[ERIKO]"Et bien...Takamasa, je suis enchantée de te connaître. Je m'appelle Eriko sakurai, future femme de ménage."
Elle rigola à son tour; Autant placer de l'humour lorsqu'elle le pouvait, ce garçon avait l'air d'apprécier ça, et cela lui permettait de se détendre par la même occasion et de décompresser de cette matinée plus que tendue.
Dernière édition par Eriko Sakurai le Mar 9 Déc - 10:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 9:35 | |
| Finalement, l'erreur d'Eriko d'avoir confondu Takamasa avec Masao n'était pas autant une erreur que cela, après tout, elle n'était pas la première à tiquer en se retrouvant face à lui et probablement pas la dernière à l'appeler Masao, ce qui s'avérait être un peu déroutant pour le cuivré qui à chaque fois, sentait son coeur manquer un battement, comme s'il avait peur que tout ai été découvert quand à son lien avec le Golden Boy. On respire et on se calme, il n'y a pas de raison de paniquer, ce n'est qu'un hasard, un simple hasard, si tout le monde trouve que tu as un air de famille avec le rouquin, alors pas de panique Taka. Voir la Golden Girl rire un peu fut une bonne chose pour le première année qui se dit alors qu'il était probablement tomber sur la moins snobe des Golden Girl, c'est que, leur réputation n'est plus à refaire, à ce groupe de fille, il ne les connait pas personnellement, forcé de s'appuyer sur les « rumeurs » circulants dans les couloirs, alors peut-être qu'avec Eriko, il allait enfin pouvoir se faire sa propre opinion à leur sujet.
« C'est rien, surtout que... ce n'est pas la première fois que ça m'arrive »
Se frottant la nuque, il ne parvenait pas à regarder ailleurs, amusant de voir comme la jeune fille parvenait à captiver son attention, c'était comme s'il cherchait à découvrir plein de choses sur elle la regardant simplement. Il n'en perdait toujours pas son sourire, et décida de passer outre le charme de la demoiselle, pas question d'être comme tous ces types qui bavent devant un 'canon'. Le cuivré fut surpris de voir combien d'élèves saluaient la jeune femme, il se demandait même si ça ne devait pas être un peu lourd à la fin, de connaître tout le monde, du moins, en apparence, car si ça se trouve, la plupart ne la connaissait que de réputation, voulant se faire remarquer pour pouvoir un jour affirmer « Oui oui la Golden Girl, ben je la connais, sisi je t'assure » Youhou, on se cherche une pseudo popularité, trop ringard.
Eriko Sakurai. Et bien, il venait alors de rencontrer la petite fille du directeur du collège. Comment n'avait-il pas pu savoir de suite que c'était elle ? Bwah, quand on ne cherche pas vraiment à s'intéresser à tout ce qui nous entoure, on finit par ignorer beaucoup de choses. Takamasa ne s'est jamais intéressé à ces élèves tant appréciés, il ne les admire pas, et ne les déteste pas non plus, il n'a pas vraiment d'opinion sur eux à vrai dire et jusqu'à maintenant, ça n'a jamais rien changé à sa vie d'étudiant. Mais sans le vouloir, il pourra à présent affirmer en connaître deux d'entre eux, enfin, connaître est peut-être un bien grand mot, disons qu'il aura réussi à s'adresser à deux d'entres eux, alors que d'autres donneraient surement n'importe quoi pour que ça leur arrive.
Le jeune Tanaka rit à son tour de bon coeur lorsqu'elle ajouta son futur emploi, elle aussi semblait apprécier l'humour, en voilà une bonne chose, rien de pire qu'une personne qui ne sait pas rigoler et s'amuser avec peu de chose, vraiment, c'était tout à son honneur.
« Femme de ménage ? Tu as du mérite dis donc, de nos jours, ce métier s'avère plus que dangereux ^-^ Avec les primes de risques, tu pourra au moins engager un garde du corps, pour ne pas risque de te blesser en glissant sur d'autres prospectus de ce genre »
Riant alors, il inspira profondément, avant de lier ses mains derrière sa tête, adoptant une attitude relativement décontracte.
« Ta journée à si mal commencer que ça ? »
Curiosité, il avait comme l'impression qu'Eriko ne s'était pas reveillé avec un nuage de chance au dessus de là tête, un peu comme Takamas au réveil d'ailleurs, sauf que pour lui, la journée avait prit une bien meilleure tournure qu'il ne l'aurai penser, du moins, en ce début de matinée déjà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 10:10 | |
| [TAKAMASA]"C'est rien, surtout que... ce n'est pas la première fois que ça m'arrive."
Ah? Les gens avaient-ils tant que ça l'habitude de le comparer au Golden Boy? Eriko ignorait toujours le sentiment que cela pouvait procurer, mais nul doute que celui-ci devait être influencé par l'opinion que l'on avait de la personne à qui on devenait ainsi lié. En même temps, cela paraissait normal que certaines confusions soient présentes, si on se fiait à leur ressemblance frappante. Mais bon, à l'avenir, elle éviterait de faire des remarques de ce style, ne serait-ce que pour lui montrer qu'elle n'avait, et n'a, pas une vie qui tourne simplement autour de gens populaires. Ne le quittant pas des yeux, constant que ce jeune inconnu avait des traits beaucoup plus doux que l'autre rouquin, elle conclut qu'il devait être plus jeune. Mais ça, c'était une question qui se poserait plus tard, sans doute. Tout en repoussant quelques mèches qui glissaient sur ses joues, elle reprit d'une voix naturellement claire et loin d'être nasillarde:
[ERIKO]"Personnellement, je trouve que Masao est quelqu'un de tout à fait intéressant. Ce n'est pas comme si je t'avais comparé avec un mec totalement corrompu et égoïste."
Elle ne citait jamais de nom. Elle trouvait que c'était un moyen d'attirer l'attention et la foudre des individus sur une personne précise, stratagème détestable. Oui, c'était surprenant de voir qu'une fille intégrant un groupe assez narcissique parvenait à être juste et bonne avec les autres. Mais après tout, si elle était une Golden Girl, c'était dans le simple but d'avoir de l'influence sur les autres afin de réparer certaines inégalités. Plutôt altruiste comme demoiselle. En même temps, une japonaise qui a été élevée selon des principes précis et fermes de respect, d'élégance et d'humilité peut-elle se permettre de devenir un être qui ne pense qu'à ses propres intérêts? Non, bien sûr. Si Monsieur Sakurai est directeur de cet établissement, c'est parce qu'il a toujours pensé aux autres avant lui-même et que le désir de donner la connaissance aux plus jeunes a toujours été quelque chose qui l'a motivé. Et bien, Eriko suit cette voie.
[TAKAMASA]"Femme de ménage ? Tu as du mérite dis donc, de nos jours, ce métier s'avère plus que dangereux. Avec les primes de risques, tu pourras au moins engager un garde du corps, pour ne pas risquer de te blesser en glissant sur d'autres prospectus de ce genre."
Eriko se mit instantanément à rigoler, des fossettes ravissantes se dessinant au coin de ses lèvres bien dessinées. Un garde du corps, il manquerait plus que ça. Avoir quelqu'un de costaud à ses côtés n'était pas quelque chose qu'elle désirait, songeant que, tout d'abord, un homme avait mieux à faire de sa vie que de veiller sur une jeune fille, et deuxièmement, parce que cela pouvait montrer qu'elle était bien trop faiblarde pour s'en sortir seule. Certes, ce matin elle était assez maladroite, mais ce n'était pas le cas tous les jours et il était hors de question de rendre cette situation quotidienne, c'était déjà assez humiliant. Beaucoup plus à l'aise, elle répondit:
[ERIKO]"C'est évident, un garde du corps qui a un sens de l'humour développé et de très bons réflexes alors."
Même si sa vision des choses était différente, elle pouvait néanmoins se permettre de déconner, le sérieux étant une chose dont il fallait se servir avec modération. Takamasa prit une position assez décontractée, laissant la jeune fille amusée. Oui, c'était très prenant cette ressemblance tout de même.
[TAKAMASA]"Ta journée a si mal commencée que ça ?"
En quelques sortes; Elle entrouvrit les lèvres, pour répondre, songeant elle-même à la réponse qu'elle allait donner. Certes, des gens avaient des journées dix fois pires, mais aujourd'hui, c'était plutôt une ambiance de malédiction de son côté.
[ERIKO]"Disons simplement que mon réveil mérite d'aller au bûcher, que mon sac adore jouer à cache-cache et que pour couronner le tout j'ai manqué de ramper jusqu'à me classe."
Et elle ponctua tout ça d'un petit sourire ironique dans le but de faire rire plus que d'attirer de la compassion.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 12:58 | |
| Assurément, la comparaison avec Masao ne pouvait qu'être bien prise, un élève brillant, en plus d'être un garçon unique en son genre. Takamasa ne connait pourtant pas son frère depuis longtemps, mais il l'admire et se rend compte aujourd'hui, qu'il apprécierait lui ressembler un peu plus, faire preuve de tant de maturité, bien qu'il ne soit âgé que de deux ans de plus que lui. Alors, évidemment que, lorsque quelqu'un le confond ou le compare avec le Golden Boy, Taka ne peut qu'en être fier, d'une certaine façon.
L'humour ne semblait pas vouloir quitter la conversation puisque après la petite reflexion de Takamasa quand au futur métier de la jeune femme, elle en rajouta une couche, ce qui fit grandement rire le cuivré, qui ne put s'empêcher une nouvelle remarque à ce sujet, tant qu'à faire, autant ne pas s'arrêter en si bon chemin, même si comme partout, il y a des limites.
« Je posterai ma candidature, on ne sait jamais »
Haussant les sourcils de manière faussement frimeur, il secoua la tête, conscient de sa débilité occasionnée, avant de s'attarder d'avantage au début de journée de la jeune femme. D'après ses dires, elle n'avait pas spécialement bien commencée pour Eriko, une chance qu'elle n'ai pas chuter alors, parce qu'un petit séjour à l'hopital avec un pied dans le plâtre n'aurai fait qu'empirer sa belle journée. Merci Takamasa d'être passé par là hein. Non, ne nous vantons pas.
Tout de même surpris de voir tout ce qui était déjà arrivé à la jeune femme en si peu de temps, il se dit alors que sa journée à lui avait tout de même mieux démarrer, comme quoi, il n'avait pas à se plaindre. Il n'avait cependant pas pu s'empêcher de rire, à la manière dont elle avait raconter les choses, d'autant plus que le rire de la demoiselle est du genre communicatif. Compréhensif, Taka' lâcha un soupir, avant de croiser les bras, l'air toujours aussi décontracté.
« Moi qui pensais être le seul à avoir eu un début de journée difficile... Je reconnais que l'image de toi en train de ramper jusqu'à la salle de cours... Ca le fait pas » Rigole à nouveau avant d'enchainer « Tu commences par quoi ? »
C'est alors qu'un « DRIIIING » se fit entendre, indiquant que les premiers cours allaient commençer. Génial, avec cette rencontre, il n'avait même pas pu réfléchir à quoi faire à la place d'aller en cours et très fanchement, il aurai préféré rester là avec la ravissante Golden Girl, à discuter encore un peu. En effet, plus qu'une envie de sécher un cours de maths, l'envie de rester avec elle se faisait ressentir, comme s'il avait envie de la connaître un tout petit plus.
« Fichue sonnerie, toujours à résonner quand il ne faut pas »
Lâcha t-il alors, plus pour lui même que pour la jeune femme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 13:30 | |
| Les rires résonnaient dans le hall, alors que certaines personnes qui passaient par là les regardaient avec intérêt ou curiosité. Oui, pour quelques-uns leur rencontre allait être le sujet de potins, et pour d'autres, c'était un simple divertissement pour chasser l'ennui. Eriko ne pouvait plus cesser de sourire, bien heureuse de transformer sa déception en bonne humeur. Takamasa répondait à toutes ses attentes subtiles, rigolant à ses phrases au lieu de prendre un air supérieur ou séducteur; Il se contentait d'être simple et de laisser aller la conversation sans penser à la suite. C'était quelque chose d'agréable, de parler avec quelqu'un qui n'attend rien en retour. C'était surtout rare. À dire vrai, beaucoup des relations de notre japonaise étaient superficielles, d'où le fait qu'elle ne comptait que deux personnes comme étant ses amis dans toute cette foule de connaissances.
[TAKAMASA]"Je posterai ma candidature, on ne sait jamais."
Le sourire d'Eriko s'agrandit, alors qu'elle plissait les yeux avec amusement. Un sacré sens de l'humour et des répliques très bien trouvées. Cela ne devait pas faire longtemps qu'il était à Sakurai, sinon il serait déjà corrompu, comme beaucoup. Quelle chance pour elle; Elle inspira, rigolant en expirant. Il lui était impossible de garder son sérieux, et plus elle se convainquait d'être ridicule, moins elle se contrôlait. Tout ça, parce qu'elle-même ne se prenait pas aux sérieux.
[ERIKO]"Exact, on pourrait peut-être même faire fortune, qui sait. Surtout si j'imite Sadako, mais dans ce cas précis tes services ne me seraient plus utiles."
Sa référence éternisa son sourire sucré alors qu'elle jetait un nouveau regard circulaire à la recherche d'une pendule. Aucune en vue. Tiens, ça se sera une demande à faire à son grand-père: Comment il veut que des élèves ne soient pas en retard si il n'y a rien qui annonce l'heure? Plissant les lèvres, elle se résigna, regardant de nouveau son interlocuteur.
[TAKAMASA]"Moi qui pensais être le seul à avoir eu un début de journée difficile... Je reconnais que l'image de toi en train de ramper jusqu'à la salle de cours... Ça le fait pas. Tu commences par quoi?"
Eriko entrouvrit les lèvres, avec l'envie de répliquer, amusée et provoquée. Qui a dit qu'elle n'aurait pas l'air super classe à ramper? Cela ferait un remix de la femme serpent après tout, non? Avec cette pensée, elle commença à se faire un scénario qui la poussa de nouveau à rigoler. Décidément, elle rentrerait chez elle avec des abdominaux en prime. Alors qu'elle allait répondre à Takamasa, la sonnerie retentit dans le hall, la faisant limite sursauter.
[TAKAMASA]"Fichue sonnerie, toujours à résonner quand il ne faut pas."
Oui, elle était d'accord. Prenant un air plus calme, bien qu'un sourire ravissant flottait toujours sur ses lèvres, elle chercha à se rappeler en quelle salle elle avait son cours d'SVT. De toute manière, même si l'envie de rester près de lui la tentait, elle ne pouvait se l'accorder. Ses cours allaient commencer et elle n'avait pas intérêt à en manquer un car le premier informé serait son grand-père. L'erreur fatale n'était donc pas très attirante. Ses yeux brillèrent, alors qu'elle s'exclamait une fois de plus:
[ERIKO]"Qu'est-ce qui te dit que je ne serais pas super sexy si j'étais Sadako? Mh, là j'ai cours d'SVT. Si j'avais le choix, je resterais sans doute ici à discuter avec toi, enfin, plutôt à rigoler de tout et de rien...mais je n'ai pas réellement le droit de choisir. Faudrait pas seulement mettre mon réveil au bûcher, je suis sûre qu'on peut faire une petite place pour la sonnerie." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 16:18 | |
| Vive la référence à Sadako, plus morbide, tu meurs. Quoi que, en y regardant d'un peu plus près, il y avait un petit air de ressemblance... Mais non voyons, incomparable, quoi qu'en imaginant Eriko ramper... Non plus. Ces deux là s'étaient apparemment plutôt bien trouvé s'ils voulaient s'occuper un peu en rigolant, puisque jusqu'à maintenant, pour le peu de temps qu'ils avaient parlé, ils semblaient plutôt être sur la même longueur d'ondes en matière d'humour, une bonne chose selon Takamasa, qui apprécie réellement ces personnes simples qui ne cherchent pas à se donner un genre bien trop sérieux pour se donner une pseudo image de perfection.
« En effet, bwah, on trouvera toujours un truc à me faire faire, je sais mon montrer utile lorsqu'il le faut »
Dit sur un ton désinvolte, le nippon arbora un air relativement sérieux, comme s'ils étaient en train de parler d'un sujet des plus sérieux et que la plaisanterie n'y avait pas sa place. On voyait bien qu'ils étaient habitués à agir ainsi, du moins, en présence de personnes ayant la même ouverture d'esprit qu'eux, ce qui, avouons-le, ne se trouve pas partout, sans vouloir se vanter.
La sonnerie vint tout gâcher, du moins, en partie. Aah, il y a desfois où Takamasa aurai préféré être sourd plutôt que de l'entendre, l'excuse serait super bonne pour arriver en retard à un cours. S'exprimant à haute voix quand à son mécontentement d'avoir entendu le retentissement de la dite sonnerie, le cuivré reporta son attention sur Eriko, comme s'il faisait abstraction de l'obligation d'entrer en classe. Le nippon arqua un sourcil, ayant retenu le « si j'avais le choix » prononcer par la Golden Girl, mais dans la vie, on a toujours le choix, non ? Moué bon Taka, tout le monde ne vit pas de la même manière, ni n'a pas les mêmes concession des choses, n'oublie pas cela.
« Je préfère éviter de t'imaginer en Sadako, crois moi, ça ne te valauriserai pas, dans mon esprit du moins »
Les élèves se regroupèrent alors, tain, on se serai cru dans un troupeau, quand tous les moutons se réunissent à l'appel du berger, amusant à observer cela dit. Et très franchement, en voyant ça, l'envie d'aller en cours décourageait d'avantage Takamasa qui durant un cours instant, très court, s'accorda une reflexion, jusqu'à ce qu'un très mince sourire apparut aux coins de ses lèvres. Sans prévenir, le jeune Tanaka s'accroupit, passant ses bras autour de sa taille, le visage crispé.
« Je.. ne me sens vraiment pas bien, j'ai mal au ventre, Eriko-chan, tu voudrais bien...m'accompagner à l'infirmerie ? »
Et en bon comédien, il attrapa le bas de la chemise de l'uniforme de la jeune fille, comme s'il ne pouvait pas faire un pas, ni même se lever sans l'aide de quelqu'un. On comprendra que de cette manière, certes un peu égoïste, Takamasa espérait faire d'une pierre deux coups. Que ça marche, ou non, il aura au moins essayer, grand adepte du proverbe « qui ne tente rien n'a rien ». |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 16:43 | |
| [TAKAMASA]"En effet, bwah, on trouvera toujours un truc à me faire faire, je sais me montrer utile lorsqu'il le faut."
Vantard, pensa t-elle, toujours souriante. Encore heureux, elle prenait ça du côté humoristique, se doutant bien qu'il n'avait pas dit ça dans un le but de se la raconter. Oh et puis, c'était vrai non? Elle aussi pouvait se montrer utile lorsqu'il le fallait. Une jeune fille interrompit leur conversation pour saluer Eriko, sans aucune gêne. Se comportement l'agaça légèrement, mais elle ne broncha pas, se contentant de saluer la demoiselle sans lâcher Takamasa du regard. Ces personnes-là étaient d'une impolitesse incorrigible. Affligeant. Par chance, l'étudiante ne s'éternisa pas, les laissant de nouveau seuls. Mais à ce moment précis, ce fut la sonnerie qui les coupa. Tout était contre eux, pour toujours aller dans le sens de la journée maudite.
[TAKAMASA]"Je préfère éviter de t'imaginer en Sadako, crois moi, ça ne te valoriserai pas, dans mon esprit du moins."
Eriko rigola de nouveau; Pourquoi, parce que Sadako était une fille immonde qui tue des gens? Ah oui, peut-être. Mais alors c'est qu'il ne connaissait pas The Ring O. Dans celui-ci, avant sa mort, Sadako Yamamura était tout simplement sublime. D'ailleurs, son histoire d'amour est tragique; C'est, de toute évidence, le film préféré de notre Golden Girl; Mais elle s'abstint de le dire. Donc comme ça, ce jeune garçon n'aimait pas les visions morbides? Il avait bien raison, si il avait insinué apprécier ce genre d'images, notre japonaise serait sûrement partie en courant. Ou pas.
[ERIKO]"Je ne cherche pas à être valorisée à tes yeux, ça tombe bien."
Lança t-elle. Dit comme ça, ça faisait pique, mais elle espérait qu'il prenne ça toujours sur un ton comique et qu'il ne s'imagine pas que c'était une réplique désagréable qui traduisait une quelconque frustration. Non, Eriko aimait juste taquiner les gens; Alors qu'elle observait, elle aussi, les gens se mettre en rang ou bien sortir des classe en trombe, elle entendit un gémissement de douleur qui capta rapidement toute son attention. Takamasa? Qu'est-ce qu'il faisait plié en deux, l'air blafard? La japonaise fronça les sourcils, perplexe. Ce n'est que lorsqu'elle se rendit compte que c'était une caricature qu'elle manqua d'exploser de rire, plaçant ses mains sur sa bouche pour ne pas attirer le regard des étudiants.
[TAKAMASA]"Je.. ne me sens vraiment pas bien, j'ai mal au ventre, Eriko-chan, tu voudrais bien...m'accompagner à l'infirmerie ?"
Amusée, elle lui tendit la main, se retenant de rigoler; C'était ridicule ce qu'il faisait, mais l'intention était mignonne et elle joua le jeu. Désolé grand-père; Pensa t-elle, tout en l'attirant un peu plus loin, son sourire s'évaporant l'espace d'un instant. Cependant, lorsqu'elle le regarda de nouveau, il revint en un éclair.
[ERIKO]"Pas mal la feinte. Mais pas très discrète, et encore moins réaliste." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Mar 9 Déc - 17:13 | |
| Disons que les visions morbides n'attiraient pas spécialement Takamasa, en effet, attention, n'allez pas croire que cela l'effayait, ou quoi que ce soit pouvant laisser imaginer qu'il avait peur de ce genre de chose, simplement, jolie Golden Girl & Sadako, non, très peu pour lui, une autre fois peut-être, mais pour l'heure, laissons lui l'image idéale d'une jeune fille en plein dans la fleur de l'âge. Il ne tiqua pas lorsqu'une autre fille vint les interrompre un court instant en saluant Eri, simplement, il se demandait sérieusement si elle n'en avait pas assez, c'est vrai quoi, on est ici que dans un collège, et non dans un lieu de travail où il est obligé de saluer tous ses soit disant collègues. C'est bien pour ça que la notoriété n'a jamais attiré Takamasa, il préférait de loin sa bonne poignée d'amis, il n'y avait pas vraiment de place dans son entourage pour ces soit-disant connaissance.
« C'est que tu es célèbre mine de rien »
Plaisanta t-il après que la jeune fille soit repartie vaquer à ses occupations, laissant à nouveau nos deux étudiants seuls. Hésitant un bref instant, il sourit finalement à la phrase lancée par Eriko, certe dite de manière assez directe, mais au vu du ton général de la conversation, il ne décelait absolument aucune animosité dans ce qu'elle venait de dire. En guise de réponse, un sourire amusé.
C'est après que la sonnerie ai retentit que Takamasa s'était mit en tête qu'il voulait réellement sécher son heure de maths, il avait trouver comment s'occuper, il voulait rester encore avec elle, profiter d'être tomber sur une pareil jeune femme alors qu'il pensait qu'il n'aurai pas le choix que d'assister à cette horreur de cours de maths. Evidemment qu'il jouait la comédie, et il se doutait que la Golden Girl l'ai de suite compris, c'était le but de Takamasa de toute façon, tout comme la discrétion qu'il venait de faire preuve, inexistante bien entendu. Le but étant justement que d'autres voient la scène, une bonne preuve, si quelqu'un voyait ce qui venait de se passer, le bruit se répendrait que la jeune femme ne se présentait pas en classe parce qu'elle accompagnait un étudiant à l'infirmerie, comme ça, elle aurait une excuse, au cas ou.
« Tu vas me vexer... je pensais être bon comédien, un peu comme Masao, mais apparemment, je n'ai pris que le physique, et pas le talent »
Il se redressa alors entièrement, sans grande difficulté, alors qu'il s'étira, presque trop fier de lui. Oui bon, l'excuse était un peu bidon, tout comme la manière de faire les choses, mais elle ne semblait pas réticente, il allait donc pouvoir passer encore un peu de temps avec elle, et même si le fait de le conduire à l'infirmerie ne prend pas tant de temps que cela, le cuivré ferai en sorte de prendre son temps, quitte à feinter une difficulté à marcher.
« Désolé, mais ce cours de maths ne m'attire absolument pas, tu ne m'en veux pas trop de préférer ta présence à celle de mon prof ? »
C'est encore sérieux qu'il prit la parole, offrant un regard rieur à la demoiselle. Le truc c'est que maintenant, il fallait réellement prendre la direction de l'infirmerie, ou du moins, qu'on les voit s'y rendre, pour ne pas douter du subterfuge. Posant exprès une main sur son ventre, Takamasa ne put s'empêcher de rigoler, dépasser par sa bêtise.
« C'était ridicule hein ? »
Fit-il entre deux rires. Un air adorable alors qu'il riait vraiment de bon coeur, vous savez, ce genre de fou rire qui vous prends sans vraiment que vous sachiez pourquoi. Au fond, peut-être était-il simplement content de pouvoir passer un peu de temps avec elle, plutôt que d'attendre seul que le temps passe.
« C'était plus fort que moi et puis, je voyais bien que ce cours d'SVT ne te tentait pas, avoue que rester avec moi, c'est bien plus tentant »
Et vas-y que je la joue gentil sauveur vantard. Evidemment qu'il jouait, car de tous les vices, la vantardise est celui que l'on ne trouve pas sur la liste concernant Taka', c'est d'ailleurs une façon d'être qui l'insupporte, c'est pour dire. Mais tourner ainsi avec Eriko, ça l'amusait, il fallait l'admettre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Jeu 11 Déc - 14:48 | |
| [TAKAMASA]"C'est que tu es célèbre mine de rien."
Phrase assez intéressante; Bien évidemment qu'elle l'était. Non, ce n'est pas de la vanité ou de l'égocentrisme, juste que c'était le cas puisqu'elle était dans les groupe des Glolden Girls; De la logique, même. Elle ne répondit pas, interrompue par la très chère camarade de classe sans gêne, feintant un sourire pour ensuite reprendre un air sérieux, voire perplexe, alors que le rouquin se faisait passer pour malade. Il était courageux, certes, mais son talent d'acteur restait à prouver. Bien sûr, elle avait pigé qu'il voulait qu'un maximum de personnes voient cette scène pour qu'elle est un motif d'absence, mais le mieux aurait été d'être crédible vous ne croyez pas? Caricaturer autant pouvait, à l'inverse, montrer qu'ils n'étaient pas sérieux et cherchaient à sécher les cours de façon transparente.
[TAKAMASA]"Tu vas me vexer... je pensais être bon comédien, un peu comme Masao, mais apparemment, je n'ai pris que le physique, et pas le talent."
Vu comme ça, Eriko ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé qui parvenait presque à faire tout son charme, alors qu'elle observait les alentours. Pas de témoins de leur distraction, c'était parfait. Néanmoins, elle devrait le mener à l'infirmerie afin d'avoir un mot et, ainsi, une preuve de l'état que nous jugerons de 'maladif' de son compagnon. De plus, elle connaissait l'infirmière, ce qui lui donnerait en plus de ça un témoin oculaire dont l'avis vaudra sans doute plus que tous les mots possibles; Oui, son grand-père était très 'Tant que je vois pas, je ne crois pas', alors si quelqu'un pouvait voir à sa place, ça restait un bon argument et sans doute une bonne stratégie pour se sortir de la position dans laquelle elle se mettait.
[ERIKO]"Finalement, je viens de t'éviter la honte de ta vie en t'écartant de ton cher public. C'est toi qui devrais me remercier."
Son sourire s'agrandit, et elle le ponctua d'un petit clin d'œil. Cependant, Takamasa ne mit pas longtemps avant de reprendre la parole;
[TAKAMASA]"Désolé, mais ce cours de maths ne m'attire absolument pas, tu ne m'en veux pas trop de préférer ta présence à celle de mon prof ?"
Comment pourrait-elle lui en vouloir, quand c'était présenté comme ça? Non, ça ne la gênait absolument pas, et la compagnie de ce jeune élève était sûrement mieux que celle de son professeur d'SVT, sans aucun doute. Elle rigola tout comme lui, légèrement gênée au fond. Peut-être n'était-ce pas un compliment, mais elle y était quand même sensible; Ses joues rougirent discrètement, tandis qu'elle détachait ses cheveux, une légère odeur de vanille s'épanouissant dans l'air alors qu'elle n'avait pas osé répondre.
[TAKAMASA]"C'était ridicule hein? C'était plus fort que moi et puis, je voyais bien que ce cours d'SVT ne te tentait pas, avoue que rester avec moi, c'est bien plus tentant."
Impressionnant, la conversation n'avait vraiment plus rien de sérieux. Sur le coup, elle rigola aussi, de bon cœur, songeant intérieurement qu'elle avait sa réponse à la question précédente: Tout restait sur un ton amusé, ce n'était que de l'ironie ou des phrases bien retournées pour taquiner l'autre. C'était sans doute mieux ainsi, Eriko avait tendance à se faire des films aussi rapidement qu'à se faire du mouron.
[ERIKO]"Ah mais carrément. J'ai quand même passé cinq minutes à me demander ce que tu faisais, et d'ailleurs, position très élégante...Bien sûr, qui hésiterait entre un professeur de cinquante-quatre ans et un jeune étudiant? La question ne se pose pas. Allez le constipé, en marche."
Elle lui prit délicatement le poignet, sa paume chaude effleurant la peau plus fraîche du jeune garçon, afin de faire glisser son bras autour de ses épaules, un léger sourire persistant sur ses lèvres alors qu'elle l'incitait à avancer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Ven 12 Déc - 5:41 | |
| A présent un peu à l'écart de la foule d'élèves qui avaient bien vite regagner leurs salles de classes, les deux étudiants étaient donc libérés d'une heure de cours, chose plutôt agréable pour le cuivré qui de toute façon, ne la sentait pas cette heure de maths, il s'y serai forcément passer quelque chose qui aurai gâcher le reste de sa journée, parfois il suffit de pas grand chose, et étant donné que ces derniers temps, Taka s'avère être un peu 'tendu', s'énervant pour pas grand chose, ce n'est pas d'une heure de retenue qu'il aurai écopé, mais bien cinq ou six, ce qui n'était pas concevable en ce moment, lui qui profite tant de son temps libre. Quoi qu'il en soit, son petit cinéma, certes pas très convainquant, avait toutefois convainque Eriko qui restait avec lui, à la bonne heure, c'était juste ça que cherchait Takamasa, après, qu'il ai été crédible ou non aux yeux des autres, peu importe. D'autant plus que si une Golden Girl venait à affirmer aux autres qu'il avait réellement eu mal au ventre, personne ne viendrai contrer ses paroles, après tout, les élèves de ces deux 'célèbre' groupes d'élèves ont une influence suffisamment grande.
Un rire s'échappa des lèvres du première année après ce qu'ajouta Eriko. Elle avait peut-être raison, il se serai taper la honte, mais très franchement, lui le ridicule, il en est un peu habitué, cherchant un peu trop souvent à faire le pitre et ainsi, à perdre un peu de sa crédibilté, mais au vue de la situation actuelle...
« Je te remercie, oh grande Eriko »
Avec cela une petite inclinaison, histoire d'appuyer ses remerciements, et il se mit à rire une nouvelle fois. Présentant les choses à sa façon concernant l'ennui d'aller à son cours de maths, il ponctua le tout en affirmant qu'il avait tout de même trouver une idée ridicule, au moins tout autant que le cliché employé pour quelqu'un qui souffre d'un mal de ventre, mais bon, il avait réfléchit rapidement et c'était la seule idée réalisable qui lui était venue, alors autant s'en servir. Secouant la tête après la prise de parole de la Golden Girl, il afficha une mine fière après qu'elle ai affirmer que le choix n'était pas difficile entre un prof et un jeune étudiant.
« C'est la seule idée qui m'est passé par la tête et puis ce n'était pas si nul, la preuve, tu as compris le truc, en plus, j'ai fais de mon mieux, je me pensais réellement crédible tu sais ? »
Bon c'est partit, on joue le malade jusqu'à l'infirmerie, ah ah, le constipé, pas mal, heeeh ?
« Je ne feintais pas ce genre de mal de ventre hein èé »
Oui il avait jugé bon de le préciser, bien qu'il se doutait qu'elle l'avait fait dans un but taquin, rien d'autre. Mais tout de même, bonjour l'image qu'il pouvait donner. Non, constipation + Takamasa, ces deux mots sont incompatibles, c'est sur c'est humain, mais non.
« Tu ne vas pas avoir de problèmes si tu rate un cours ? Bwah, ça ne doit pas être toujours évident d'être la petite fille du directeur, tu dois trop te sentir surveiller nan ? »
S'accrochant un peu au bras de la Golden Girl pour rendre la scène un peu plus réaliste, Taka' ne put camoufler un sourire, pour une fois, sécher un cours serai vraiment plus intéressant que d'habitudes, la compagnie de la jeune fille lui plaisait bien, même s'il ne la connaissait que depuis dix minutes environ, Golden Girl ou pas, il appréciait surtout la jeune fille qu'elle semblait être, et le fait qu'elle ose suivre sa petite combine ne pouvait que lui plaire d'avantage, lui qui aurai cru qu'elle n'oserai pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Sam 13 Déc - 9:56 | |
| Le jeune étudiant la remercia avec une certaine amplification amusante, ce qui la fit sourire, comme toujours. Elle aussi se fichait pas mal d'attirer les regards, qu'ils soient reconnaissants ou envieux, ce qui comptait c'était avant tout qu'elle s'accepte et ça c'était déjà fait; Elle allait même jusqu'à affirmer ses idées et aller vers les gens que tout le monde avait tendance à éviter. Elle était comme ça, point barre. Elle ne pouvait supporter l'idée que des personnes soient écartées de la société, même si tout dépendait de la raison de cette séparation, et non plus celle que les gens pouvaient juger sur l'apparence. Le physique, c'est ridicule, et elle pourrait prouver n'importe quand que la plupart des êtres humains désavantagés étaient meilleurs que les autres. Évidemment, tout dépend toujours des cas: Mais elle se battait pour la majorité. Malgré le fait qu'elle appartenait à un groupe de filles populaires et pour la plupart pour leur physique, elle ne s'enfermaient pas dans les préjugés. Non, jamais. On pouvait perdre tellement à croire les autres plutôt que de voir par soi-même. Passons, son interlocuteur parla de nouveau de sa précédente prestation, ce qui la fit rigoler une fois de plus. Il se pensait réellement crédible? Le pauvre. Cette pensée la fit par contre exploser de rire, alors qu'elle baissait la tête pour lutter contre cette réaction, mais c'était déjà trop tard et son rire résonnait dans le long couloir qui menait à l'infirmerie.
[TAKAMASA]"Je ne feintais pas ce genre de mal de ventre hein."
Soumise à un fou rire, elle ne répondit pas tout de suite; Ce jeune homme était vraiment quelqu'un de marrant; Ce genre de gars qu'on aime bien avoir près de soi lorsque ça ne va pas, histoire qu'il sorte une ou deux blagues pour nous remonter le moral. Les gens d'aujourd'hui avaient trop tendance à tout prendre aux sérieux, sans doute un problème avec leur ego. C'était bien dommage.
[ERIKO]"Je m'en doute! Mais feinter un mal de tête aurait été plus intelligent et moins embarrassant pour toi."
Elle inspira lentement, pour se calmer, finissant par se mordre la lèvre pour se contrôler. Ah, ça rattrapait toute sa matinée ça; Elle ne pensait plus qu'à une chose, arrêter d'exprimer ce sentiment de joie et de bien être qui s'était emparé de son corps les dix dernières minutes. Quelle chance d'être tombée sur un mec aussi sympa et peu commun.
[ERIKO]"Tu ne vas pas avoir de problèmes si tu rates un cours ? Bwah, ça ne doit pas être toujours évident d'être la petite fille du directeur, tu dois trop te sentir surveillée nan ?"
Ah, pour les problèmes, tout dépendrait de l'humeur de son grand-père et de sa crédibilité bien évidemment. Eriko n'avait pas l'habitude de mentir, ce qui faisait qu'il lui était difficile de ne pas trembler face à son tuteur lorsqu'elle devait lui cacher quelque chose. Pour la surveillance, excepté le fait qu'il avait prévenu Keiji de garder ses mains dans ses poches, elle était assez minime. Continuant de marcher lentement, le parfum de son compagnon flottant dans l'air en se mélangeant avec le sien, elle vira ses yeux brillants vers lui;
[ERIKO]"Et bien, on verra ça ce soir. Tout dépend de son humeur à vrai dire. Mh...non, mon grand-père ne cherche pas non plus à m'empêcher de respirer. Et, apparemment, tu connais les Golden Boys...?"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] Dim 14 Déc - 12:20 | |
| Feinter un mal de tête, plus intelligent ? Moué, on pouvait voir ça comme ca, simplement, il trouvait moins facile à de simuler une migraine, mis à part porter sa main à son front et dire aie j'ai mal à la tête, les possibilités n'étaient pas nombreuses. Il aurai très bien pu mimer un évanouissement dans ce cas ce qui aurai attirer l'attention de plus d'un élève, enfin bref, le mal était fait, et le jeune nippon en subissait les conséquences : Une gentille moquerie de la part de la Golden Girl, ce qui, reconnaissons le, faisait également sourire Takamasa, qui n'a jamais été insensible à un tel élan de bonne humeur.
Tout de même conscient que la jeune femme pourrai avoir des problèmes en raison de son absence à un cours, il préféra s'assurer qu'elle n'aurai pas de problèmes, ce qui serai relativement embarrassant pour Takamasa, qui ne recherchait pas ça, bien que si c'était à refaire, il referait exactement la même chose, juste pour repasser quelques minutes pour le moins amusantes avec elle. En tout cas, être la petite fille du directeur ne devait pas être une mince affaire. En y repensant, Taka' ne sait même pas de quoi à l'air cet homme, qui ne se montre que très peu à ses élèves, ou alors, le cuivré n'y a jamais fait attention, mais il se doutait qu'Eriko ne devait pas vraiment être libre de faire tout ce qu'elle souhaitait au sein de Sakurai, et qu'elle devait probablement donner une certaine image d'elle, à cause de son nom de famille.
« Dans ce cas, je ne regretterai pas de t'avoir fait louper un cours ! D'ailleurs, tu fais quoi pendant la deuxième heure ? Je pourrai essayer de simuler un évanouissement, t'en penses quoi ? »
Sous entendu, pour rester encore avec toi pendant une heure. Aha, l'humour d'un Tanaka n'est plus à démontrer, ni même à prouver. Comique dans l'âme, ce Takamasa 8D. Les Golden Boys ? Uhm, connaître était peut-être un bien grand mot, quand on sait que le seul que connait le cuivré n'est autre que Masao. Pour les autres garçons de ce groupe, il ne les connait que de vue, un peu comme beaucoup d'élèves ici.
« Pas vraiment. Juste Masao, on s'entend plutôt bien. »
Inutile d'en dire d'avantage. Préciser qu'il vit chez lui n'était pas primordial, ça ne regardait personne et surtout, c'était sans grand intérêt.
« J'ai toujours pensé que les Golden Girls & les Golden Girls ne trainaient qu'entre eux, je t'avoue que ça m'a étonné de tomber sur toi, toute seule. Vive le cliché mais bon au moins, je saurai que vous n'êtes pas associables »
Plaisanta t-il. Il est vrai que beaucoup, qui ne fréquentaient pas spécialement les GB & GG, affirmaient que ces élèves ne se mêlaient pas vraiment aux autres mais préféraient de loin rester entre eux. Comme quoi, les rumeurs parfois, ne valent pas le coup d'être écouter. De toute façon, Taka n'est pas du genre à se baser sur les rumeurs en question, selon lui, il faut voir les choses de ses propres yeux pour avoir un avis dessus, et encore une fois, cette façon d'agir était plutôt bien récompensée.
« Euh, on ne va pas aller jusqu'à l'infirmerie quand même, si ? J'ai pas envie que l'infirmière me garde près d'elle en observation èé »
Ce détail est-il à préciser ? Lequel ? Et bien, Takamasa ne supporte pas tout ce qui peu se rapprocher, de près ou de loin, à la médecine, ou à la santé. Certes il avait lui même jouer sur un mal de ventre, mais ça n'avait rien à voir, et le simple fait de voir une infirmerie pouvait le bloquer, même si très franchement, fait un tour à l'infirmerie, c'était loin d'être la mort TT' Mais bon, depuis le début de l'année, il n'y avait pas mit les pieds une seule fois, même lorsqu'il avait chopper cette bronchite et qu'il ne s'était pas sentit bien en plein cours. Lui chochotte ? Mais non voyons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] | |
| |
| | | | C'est pas toujours notre jour; [PV Takamasa] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |