[ . Sakurai Gakuen . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Timing foireux ... [ Shô ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tetsunosuke Ono

Tetsunosuke Ono


Nombre de messages : 1841
Age : 33
Humeur : Lunatique
Love : |X|
Citation : ...
Date d'inscription : 18/10/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Timing foireux ... [ Shô ] Left_bar_bleue0/100Timing foireux ... [ Shô ] Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations:
Classe: 2-B || Dessin

Timing foireux ... [ Shô ] Empty
MessageSujet: Timing foireux ... [ Shô ]   Timing foireux ... [ Shô ] EmptyDim 1 Mar - 13:45

* Qu’est-ce que je fais là ? *
Voilà une question qui méritait réflexion .
Tetsunosuke soupira , se passant une main consternée sur le front il en chassa les mèches importunes avant de jeter un œil alentour .

L’évènement secouait le lycée depuis bientôt un mois , on se pressait à la sortie des classes , dans les couloirs , près des casiers , sur le toit … L’effervescence étudiante bourdonnait au sein de Sakurai comme les abeilles aux printemps .
Impossible de passer à coté du bal de fin d’année , au yeux de tout ce petit monde , rien de plus important que le choix de son cavalier , celui de sa tenue ou de son taxi .

Impossible , d’y échapper ?

Tetsu’ avait l’art de noyer le poisson , mais lorsqu’une tripotée de demoiselles et de damoiseaux vous harponnent de questions , que répondre sinon …
« Peut-être … »
Le pauvre bougre c’était pris les pieds dans les rets de jeunes harpies par gentillesse , et voilà qu’il regrettait amèrement son geste …

Oh , certes , peu d’entre elles s’étaient risquées à l’approcher . Simple camarades de classe , curieuses , curieux même parfois avaient hasardés la question fatidique , se demandant si la pierre tombale se rendrait aux noces . Peu avait obtenu une réponse . Enclos , encore et toujours à son laconisme légendaire , Tet’ n’avait qu’hocher la tête et distiller monosyllabe par monosyllabe l’esquisse d’une réponse qu’il savait devoir avorter dans un futur proche .

Que dire de plus ?
L’adolescent était planté devant la salle , mains dans les poches et clope au bec , la mine perplexe et l’œil indécis .

Quelle décision stupide … Se rendre au bal lorsque le moindre contact créer en son fort un intérieur un frisson révulsant des plus désagréable qui soit . Cela relevait du pur masochisme …

Les semaines c’étaient écoulées depuis sa rencontre fortuite avec le professeur de droit . Elles s’étaient égrainées lentement , péniblement même , si bien que l’air n’avait suffit à aérer les pensées du jeune cœur d’artichaut . Pensant voir le temps effacer l’enlèvement spontanée de son petit cœur , Tet’ avait constater , non sans dépit et dégoût de sa propre naïveté , que les minutes n’avait fait qu’alourdir le fardeau pesant sur ses ailes …

Il ne l’avait pas croiser … N’avait rien fait pour cela .

Désir et raison lorsque d’avis contraire s’opposent , ni corps , ni âme ne trouvent le repos , de leur différent né une flamme maligne et perfide que l’on appelle souffrance .

Peut-être était-ce mieux ainsi .

Poussant la porte de la salle , Tet’ posa sa veste sur cintre au fond du vestiaire , remonta ses manches et fit enfin son entrée dans le haut lieu des festivités …Vide .

Le jeune homme arqua un sourcil , se penchant à gauche puis à droite Tetsunosuke jeta un coup d‘œil circulaire aux abords de la buvette . Etait-il le premier arriver ? Lui qui était pourtant si fâché avec les pendules ?
Tet’ se gratta la nuque d’un geste embarrassé , s’était-il trompé de jour ? D’heure ? De salle ? Il avait pourtant vu la lumière …

Légèrement décontenancé , l’adolescent hasarda un coup d’œil à son portable .

18h30 …
18h30 ?!

Tetsunosuke se maudit intérieurement … Son vieux réveil n’avait plus de pile et ce depuis un mois bientôt . Endormi sur son lit le jeune polisson avait paniqué lorsque ses yeux humides et encore alourdis par le marchand de sable avaient rencontrés les aiguilles de son vieil ami indiquant : 21h00 .
La peste soit de ce fichu soleil qui trouvait toujours le moyen de prendre congès à 18h00 …La peste soit de sa curiosité maladive et de son sens du devoir ! Avec un temps pareil et une malchance comme la sienne , Tetsu’ multipliait décidément les boulettes ces temps-ci . Carence en vitamines peut-être ?

L’adolescent afficha un rictus résigné . Peut-être était-ce un signe ? Autant décamper avant que la cavalerie de dentelle vêtue ne débarque sur le champ de bataille .
Tetsunosuke se dirigea donc vers le vestiaire pour y rechercher ses effets lorsque le claquement d’une porte à l’intérieur de la salle résonna . prostré le croquemitaine s'interrogea .
* … Je saute par la fenêtre ou je me cache derrière les cintres ? *

Tetsu' soupira , prostré derrière son comptoir , la mine livide , les yeux perçants .
Après tout , qu’avait-il à craindre ? Il aurait sûrement à faire à un élève , qui plus est peut-être un camarade de classe … si celui-ci se montrait trop curieux , Tet’ se contenterai de lui baratiner une excuse à propos d’un grand-mère souffrante afin de s’éclipser …


Revenir en haut Aller en bas
http://filthinfairytales.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Timing foireux ... [ Shô ] Empty
MessageSujet: Re: Timing foireux ... [ Shô ]   Timing foireux ... [ Shô ] EmptyDim 1 Mar - 15:06

    << Le sac des désirs n'a pas de fond. >>


    Tout ça pour quoi? Rien. Shô n'avait plus gout de s'ouvrir en ce moment, ni même d'essayer de calmer le jeu avec son cousin, d'ailleurs cela empirait. Il devenait de plus en plus sévère avec tout le monde, sauf en cours, où il essayait d'être cool avec tous les élèves à sa grand habitude.
    Le rouquin s'était d'ailleurs proposer pour surveiller le bal de fin d'année. Oui, même si il savait les élèves de Sakurai Gakuen comme calmes, pour la majeure partie, il se devait d'y faire un petit tour, histoire de voir un peu comment sa se passait encore cette année.

    Sa ne devait pas être bien long pour le nippon. Il allait juste vérifier si tout était en ordre, qu'il y avait assez de nourritures et de boissons pour les élèves, voir en saluer quelques-uns qu'il appréciait plus particulièrement. Comme d'habitude quoi, cette habitude qui commençait à exaspérer Shô.
    Pourquoi? Grand mystère. Depuis que le monde ne tournait plus dans le sens qu'il souhaitait, mais pourquoi? Cette question composant un simple mot l'énervait en ce moment.

    Tout en arrivant devant la salle de balle, il regardait avec...dégout son costard noir qu'il avait revêtu ainsi que la cravate rouge sang qu'il avait mis aussi pour l'occasion. Autant venir avec la tenue adéquate!
    D'ailleurs, il fut vite interpeller par un groupe d'élève de Deuxième Année dont il avait la charge.


    ( Élève n°1) - Professeur, vous êtes finalement venus ? ^w^
    - Et oui, fallait bien que je surveilles quand même un peu ! =p
    ( Élève n°2) - Professeur, vous pourrez me garder une danse ?! =D
    ( Élève n°3) - Laissez le Erika, il doit bien avoir du temps pour danser avec les autres professeurs !
    - Ahaha ... Non x.x ... Je suis comme qui dirait, touriste à la soirée ^^
    (Elève n°2 ) - S'il vous plait, Monsieuuur !
    - On verra, Sawada-san ^^


    Ils se mirent tous à rire et finissant finalement à ouvrir la porte tranquillement, le professeur de droit entra dans le hall avec les trois élèves qui l'accompagnaient. C'est alors, que ce fut un choc.
    Il était là. Ce gosse, cet adolescent qu'il avait...enfin, qu'il avait rencontré dans le parc lors de cette pluie infernal et qui lui avait donné un bon rhume soi disant passant.
    Shô se stoppa alors, mais il était assez loin pour que les élèves puissent entrer sans se rendre compte du choc mental de leur Sensei.

    D'ailleurs, ils n'y faisaient pas trop attention vu qu'une musique venait de commencer dans la salle du bal, sûrement des essaies du DJ mais assez pour que Shô se retrouve seul avec Tetsunosuke...
    Que faire?? Il n'allait pas rester statique à cette nouvelle rencontre mais...Shô se sentait un peu trahis. Oui, l'adolescent lui avait affirmé ne pas connaitre ce collège. Pourquoi lui avait-il mentis? Avait-il compris qu'il était une sorte de Loup sous cette carapace de gaieté.

    Oui, il lui en voulait extrêmement. D'ailleurs, il voulut sortir mais un groupe d'élève entra, qui étaient des anciens élèves de Shô et dont il n'avait pas eu la chance de leurs enseigner le droit cette année. Ils leurs souhaitèrent de passer une bonne fête, d'un ton jovial et encourageant les élèves....
    Une fois que tout le monde fut entrer, le Loup retournait alors dans le froid glaciale de la soirée, heureusement habiller d'un long blouson par-dessus la vêtement. Il marchait jusqu'à un endroit plus tranquille, une sorte de haute terrasse qui devait sûrement servir à ceux qui voulait fumer en paix.

    D'ailleurs, c'est ce qui fit Shô. Il sortit un paquet de cigarettes tout neuf de sa poche et en alluma une. La clope au bec, assis dans un coin de cette terrasse, à l'ombre de tout. Il y repensait encore...au visage de Tetsunosuke ici...
    Peut-être qu'il se trompait, que ce n'était pas lui. Mais si l'adolescent souhaitait réellement parler à Shô, il viendrait le voir; non ? Ou peut être pas ! En tout cas, Shô devra bien revenir dans la salle pour voir si tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunosuke Ono

Tetsunosuke Ono


Nombre de messages : 1841
Age : 33
Humeur : Lunatique
Love : |X|
Citation : ...
Date d'inscription : 18/10/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Timing foireux ... [ Shô ] Left_bar_bleue0/100Timing foireux ... [ Shô ] Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations:
Classe: 2-B || Dessin

Timing foireux ... [ Shô ] Empty
MessageSujet: Re: Timing foireux ... [ Shô ]   Timing foireux ... [ Shô ] EmptyDim 1 Mar - 19:13

A mieux y réfléchir … Tetsunosuke aurait dû sauter par la fenêtre lorsque l‘occasion c‘était présentée.

Une main dans sa poche droite à la recherche de son briquet , l’autre ramenant d’un geste agacés les mèches encombrants sa frimousse palichonne , Tet’ avait pris le chemin de la sortie pensant croiser un de ses homologues en chemin .

Raté !

La fortune se jouait bien de notre misanthrope . Elle trouvait en lui un divertissement si fascinant qu’elle n’hésitait pas à dresser devant ce malheureux les pires barrières ,afin de le voir se débattre frénétiquement contre l’acharnement auquel elle recourait afin de l’abattre .
Quelle cruelle amante … possessive et jalouse ,incapable de céder son jouet a sa tendre cousine la faucheuse !

Tetsunosuke releva la tête . Que faisait-il là ?! Le jeune homme fronça les sourcils , se penchant pour apercevoir ce qu’il croyait être un mirage mais effrayé , se ravisa .

Passant une main tremblante sur son front brûlant , Tetsu’ pensait effacer de sa rétine l’image persistante d’un songe éveillé . Celui qui avait occupé ses dernières nuits et tarauder ses méninges lui était-il réellement apparu ou bien était-ce le produit de son cerveau malade ? Fermant les yeux , la mine sombre et les lèvres pincées , Tet’ pensa les rouvrir sur un monde débarrassé de ses tourments .

Vœu exaucé .

Lorsqu’il jeta à nouveau un œil alentour , Shô avait disparu . Le fruit de son imagination ? Le manque de sommeil ? Encore cette foutue carence en vitamine ?
Toujours est-il que son champ de vision fut vite envahi par une foule jacassante et diablement enjouée . Des camarades aperçus au détour d’un couloir , de simples visages familiers auxquels le jeune homme ne pouvait prétendre accorder un nom , ou une quelconque importance .


Son cœur est froid au pantin , il ne bat ni ne palpite mais si tu secoues sa tête … ça crépite !


Tetsunosuke quitta son emplacement à savoir , le comptoir sur lequel il était assis , pour rejoindre la sortie . Se frayant un étroit chemin dans la petite mais compacte tribu , le croquemitaine Jr atteint finalement les portes de la salle .

Le froid lui mordit instantanément les joues l’obligeant par sa ténacité à remonter son écharpe sous son menton . Tet’ marcha quelques instants , le froid paralysant quelque peu sa carcasse fluette par de vivace piques le contraignant à resserrer sa veste tout contre lui . L’adolescent jeta un regard en arrière , de nouveau arrivants se pressaient au portes de la salle à présent , dans quelques heures , la soirée atteindrait son apogée , lui, serait désespérément en proie au doute et aux calculs . Baissant la tête vers le macadam , Tetsunosuke suivit le chemin tracé par les lampadaires jusqu’à une sorte de terrasse aménagée à quelques pas de la salle .

Fouillant dans sa poche droite , le polisson en sorti un paquet de cigarette , meubla ses quenottes avec l’une de ses amies filiforme et rangea le domicile de miss nicotine à son endroit initial avant d‘allumer l‘heureuse élue. Ce ne fut qu’a cet instant , que relevant la tête , Tet’ sentit son sang gelait sur place .

Qu’y a-t-il dans sa caboche en bois ? Des billes , des lentilles ou du grain ? Rêve-t-il seulement ? Non mon enfant , les pantins cauchemardent …

Le jeune homme s’arrêta net , figé d’effroi , son briquet lui tombant des mains sous la surprise produisit un craquement matte en s‘écrasant sur le béton.
Un long frisson s’empara de ses vertèbres tandis que ses lèvres meurtrie par l’embarras empruntèrent une teinte rougeoyante sous l'action de sa mâchoire.
Fixer le sol , fuir l’image d’un monstre qu’on ne sait affronter . Voilà ce que la personne de Shô inspirait à Tetsunosuke . Une envie de détaler telle qu’elle le clouait au sol , incapable de cillait , la mine assombrie par l’incompréhension et la peur de croiser à nouveau le regard du professeur .

Ecoutes … Il crie . Qui ça ? Le pantin .

Tetsu’ esquissa un pas , mais aucune sortie ne lui semblait viable , cet espace sans murs ni portes engloutissant sa pensée moribonde dans son ventre nébuleux avait cristallisé sa peine sans vergogne . La raison de Tetsunosuke s’étiolait , ses sens lui faisant faux bon .


Je... te hais ?

Remuer ciel et terre , balayer les principes , fouler les dogmes , emprunter la sagesse au philosophe , la passion aux hommes de lettres . Chaque mot était une hideuse balafre assénée à son ressentiment , inapte au dessin de son intériorité violentée . Aucune syllabe ne pouvait peindre la tempête qui ravager le coeur en friche de l'adolescent . Rage ? Peine ? Désespoir ? Envie ? Amour ? Que de salive gaspillée dans un but si peu louable et pourtant ... Il fallait bien se résigner à fixer une fois pour toute quelques phonèmes sur cette rencontre troublante .

En avait-il envie ? Ses jambes lui soufflait que non ... ses lèvres le contraire .


Il n'y a pas de haine sans amour car on ne peut haïr que ce qui nous révulse tout en nous étant familier . C'est la prime d'une mise à nu , le vestige d'un interet autrefois partagé .

Tetsunosuke haissait-il Shô à proprement parler ? Sa conduite froide et protocolaire qui avait balayée le peu de tendresse que l'on ai un jour oser partager avec l'adolescent ?
Ou bien sa propre attitude ? Son indémontable rejet du devoir civique , ce fiel féroce contre la parlotte et cette foutue solitude qu'il s'imposait constamment ?
Peut-être était-ce finalement ce que cet homme si adorable sous tout rapports lui avait inspiré et ce que cette échange avait engendré que Tetsu' exécrait tant ?

Est-ce la pluie ? Ou quelque larmes qui marbrent cette planche mitée ?

« Shô ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://filthinfairytales.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Timing foireux ... [ Shô ] Empty
MessageSujet: Re: Timing foireux ... [ Shô ]   Timing foireux ... [ Shô ] EmptyDim 8 Mar - 10:28

    Bon...Une cigarette, c'était déjà bien Shô, non? Bon d'accord, il venait d'entamer sa troisième au bout de plusieurs minutes tellement qu'il était stressé. Pourquoi? Car se sentant comme trahis, il se mettait alors plusieurs idées en tête et qui n'était pas les plus belles du monde, au contraire...
    Supposition numéro 1; Tetsunosuke (si c'est bien son vrai prénom) n'avait pas osé lui dire la vérité vu que c'était un pure inconnu même s'il a essayé de l'embrasser. Un peu tordus comme histoire, mais sa serait fortement possible et le professeur pensait que c'était possible...
    Supposition numéro 2; Quelqu'un avait fait en sorte de Tetsunosuke soit sur son chemin et qu'ils finissent par s'embrasser...Shô serait donc accuser de pédophilie...enfin, même pas vu que la majorité sexuel était vers les 15/16 ans...Bref...il perdrait la belle image des Tanaka si sa venait à se savoir...
    Supposition numéro 3; Il y en avait-il vraiment? Non, pas d'autres idées provenant de la tête du professeur...
    D'ailleurs, il voulait éviter de se poser la question et d'attendre que tout se passe un peu pour que Tetsunosuke partes de la soirée de lui-même ou encore qu'il réussit à ne pas le croiser de la soirée, ce qui pourrait être dur...

    Même très dur vu que le jeune asiatique arrivait vers Shô sans que celui-ci ne s'en aperçoives, trop pris dans ses propres pensées... C'était dur de se décider ainsi...Faire confiance à l'impulsivité de ce gosse ou alors, être paranoïaque et croire à une machination pour faire tomber la popularité...
    D'ailleurs...le professeur se réveillait à l'annonce de son prénom. Il tourna la tête et vit, ce qu'il n'aurait pas envie de voir...Tetsunosuke...apparemment le jeune garçon semblait surpris de le voir...
    Pris sur le fait de sa machination, ou simplement surpris et heureux de le voir devant lui? Le Loup voulait le savoir mais il ne pouvait pas maltraité cet enfant pour comprendre... Toujours le regard tourné vers l'élève, il feint un sourire ironique...


    - Étudiant à Sakurai Gakuen... Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai vraiment la tête d'une personne qui te voudrait du mal pour me mentir dès le début en disant que tu connaissais pas ce collège ? J'avouerais être parfois directe avec les gens, mais si tu ne me disais pas dès le début que sa te dérangeait, pourquoi ... enfin ... je suis perdu...

    Il ne le blâmait pas du tout, d'ailleurs, qui pourrait blâmer un jeune homme comme lui, en ce moment même. En tout cas, le professeur n'allait pas le laisser partir sans aucune explications.
    Shô n'aimait pas du tout rester dans le doute...D'ailleurs, il allait rester franc et vint à se lever pour s'approcher du nippon, qu'il surpassait de bien des centimètres...
    D'ailleurs, il en était à environ un mètre du garçon, baissant la tête, toujours la clope dans la main à regarder l'adolescent...


    - Est-ce pour me nuire ou bien, était-ce vraiment par envie ce que nous avons fais la dernière fois ?

    On aurait dit un de ces adultes qui cherchait à savoir si l'élève face à lui avait fait une bêtise ou pas, qu'il attendait des aveux de sa part alors...que ces questions étaient plus d'ordres personnels...
    Le Loup aurait-il perdu de sa force ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunosuke Ono

Tetsunosuke Ono


Nombre de messages : 1841
Age : 33
Humeur : Lunatique
Love : |X|
Citation : ...
Date d'inscription : 18/10/2008

CARACTER SHEET
Popularity:
Timing foireux ... [ Shô ] Left_bar_bleue0/100Timing foireux ... [ Shô ] Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations:
Classe: 2-B || Dessin

Timing foireux ... [ Shô ] Empty
MessageSujet: Re: Timing foireux ... [ Shô ]   Timing foireux ... [ Shô ] EmptyDim 8 Mar - 15:59

Perdu ?
Inversait-il les rôles ?
Tetsunosuke se gratta la tête d’un air confus , la surprise remplacer par le doute .

A quoi pouvait-il penser ?
Cet individu aux intentions si louables qu’elles n’avaient provoquées que peine , indécision et hypocrisie au sein de sa respectable personne ?
Qu’avaient-ils à se reprocher réciproquement ?
Sans doute plus qu‘ils ne pouvaient le soupçonner puisque Shô dardait à nouveau l’adolescent de ses prunelles opalines devenues cruellement inquisitrices .

Tetsu’ n’osa relever les yeux , les lèvres toujours pincées , le regard sombre , sa main tremblant légèrement contre son flanc , l’ingénu tenta une réponse , ouvrit la bouche , pour mieux se raviser. Sa voix l’avait quittée …

Il ne pouvait nier l’évidence ! Si Shô n’avait foutrement aucune idée de son établissement quelque jours auparavant , il était certain à présent que ce litige allait fortement encombrer leur relation , si tant est que cela puisse être appeler un ainsi … mieux valait se garder de tel jugement et se borner au simple nom de « rapport » concernant ces deux individus .

Tetsunosuke chercha en vain ce qui avait pu provoquer chez le professeur pareille méprise , bredouillant d’inaudibles excuses contre son manque de jugeote, Tet’ pesta de nouveaux face à son attitude . Son laconisme avait fini par lui porter atteinte après tout ce temps , fallait-il qu’il se morde la langue afin d’en retrouver l’usage ? En tout cas , Shô lui avait temporairement redonner ses capacités orales .Tet' ne supporterai pas le vide qui les séparer , pas plus que ses secondes de silence qui commençait à s’éterniser . L’expéctation lui arracha une bref syllabe.

« Je … »

Mais ce n’était pas suffisant …

Voilà qui éclairait conformément ce malentendu . Tetsunosuke senti un frisson remonter sa colonne vertébrale , la panique s’emparant de sa gorge à petit feu , sclérosant le moindre son désireux de faire éclater la vérité à la lumière des lampadaires .L’adolescent recula quelque peu , aspirant une gigantesque bouffée de tabac il écarta sa cigarette de ses lèvres endolories d’un geste nerveux …

Garder le silence équivalait-ce à un mensonge ? Sans doute , oui , et ne pas reproduire cette erreur serait faire preuve d’une grande sagesse tout comme affronter ce qui nous effraye , n’est-ce pas ? Même si cela devait nous coûter plus de courage que de salive pour y parvenir …Que fuyait Tetsunosuke ? Ce n’était ni Shô ni cette conversation … C’était lui-même . Ce que ces paroles emporteraient avec elles et ce qu’elles créeraient …L’adolescent agrippa une mèche de cheveux toujours aussi anxieux , à présent de profil le visage noyé sous un épais voile de fumée , serrant les dents dans l’attente de l’explosion .

« Je … J’ai répondu non lorsque vous m’avez demandé … enfin … pour l’orage ! »

Tetsunosuke lâcha brutalement la mèche qu’il venait d’empoigner au dessus de son front , manquant de s’arracher quelques cheveux ,le jeune homme releva le nez , la mine blême , sourcils froncés ses pupilles aux aboies recherchant ce qui aurait dû sonner pour elles le glas de leurs derniers tourments .Il n’en fut rien , Shô avait quitté son emplacement poursuivant son interrogatoire .

Que pensait-il de lui ?
Qu’il était un sorte de mouchard au service d’un quelconque détracteur de son oncle ? Le pire aurait simplement été le statut de menteur ? A moins que Shô n’ai par clémence daigner croire que cette petite brebis égarée n’avait tout simplement pas répondu de peur que le Loup ne la croque réellement ?

- Est-ce pour me nuire ou bien, était-ce vraiment par envie ce que nous avons fais la dernière fois ?



Tet’ sentit son cœur se soulever si violemment que ses jambes le quittèrent l’espace d’un instant .
*Si je me fais prendre à embrasser un mineur, je peux perdre mon travail à cause de ça et je ferais du tort à la vie politique de mon oncle.*

Qu’était-il au yeux de Shô ? Un enfant tout au plus , un élève au mieux , un obstacle en tout les cas . Que valait son avis face à la flopée de réputations pesant sur le dos de son ex-sauveur ? Une poussière à l’échelle du petit monde autarcique dans lequel tous deux évoluaient .

Tet’ devait certainement s’estimer heureux que le professeur ne l’ai pas sur le champ congédier , il devait certainement s’estimer heureux que celui-ci douta tout autant que lui . Mais un sentiment parasitaire c’était greffé à cette envie si pugnace d’éloquence salvatrice : un doux frémissement secouait sa caboche d’un fiel latent , presque inexistant … Mais si irritant .
Un dégout inspiré par nombre de ses aînés sans doute , celui d’une hypocrisie si peu assumée qu’elle finissait par ronger l’os de son propriétaire , l’hyprocrisie d’une paix sociale au profit de l’apaisement des passions . Celle du silence , celle qui se devait de trouver mobile et coupable afin d’obtenir son alibi ! Une raison versatile somme toute , dégoulinant de principes .

Ce qui marche en théorie s’applique rarement en pratique lorsqu’il s’agit de moeurs ou de sentiments . Triste nature contradictoire des hommes qui sèment le chaos tout en cherchant l’ordre pour se réserver en fin de compte , à une fin peu désirable et fort douloureuse .

« Et alors ? La terre continue de tourner … Vous ne l’auriez pas fait si j’avais répondu ?! Soit . Alors j’ai menti !»

Tetsunosuke releva définitivement le museau , emporté par une grandiloquence sentimentale bien trop difficile à contenir pour ses cordes vocales tout comme ses fantômes .

« On dirait que les principes foutent vite le camp et reviennent quand ça vous chante ! J’ai … j’ai l’impression que tout va de travers ces temps-ci , enfin , bien plus qu’à l’ordinaire … »

Voilà que la langue de Tetsu’ déterrait de bien vilaines haines que l’on croyait tous enfouis sous terre mais dont le cadavre purulent suinter par les plaies fraîchement recousues de son fragile petit cœur .

« Qu’est-ce que je suis pour vous ? Un adolescent ? Une vipère ? Un divertissement ? N’inversez pas les rôles , je ne vous ai pas embrasser vous êtes venu seul ! »

Tetsunosuke jeta son mégot au loin , prêt à tourner les talons , incapable de soutenir sa propre conduite , son manque de retenue , honteux de cette envolée contestataire au combien faussée par son orgueil et sa rage trop longtemps contenue .L’emportement d’un cœur affolé ayant perdu sa raison .

Shô pouvait-il expliquer ou seulement être un motif à sa conduite déplorable ? Ce devait-il d’être le dévidoir d’un mal-être inassumé ?

Pourquoi la vie affective de Tetsunosuke n’avait été qu’une succession de chutes lamentables ?
D’abord ces parents ,et puis cette femme lui avaient dérobés son enfance, arrachant si violemment ce qui rester d’innocence à ce pitoyable petit être . Une loque , il était un loque de dix sept ans , ravageant farouchement son corps à grandes gorgées de nicotine , une loque devenue muette par obligation , par peur et dégout même, des belles paroles . Un carapace taciturne au profit d’une pseudo-paix mentale , l’apaisement par la méfiance d’une phobie incurable du genre humain . Un être déçu par la vie bien avant d’avoir entamer son existence .

Alors , que pouvait changer Shô , si ce n’est métamorphoser un mensonge en vérité ?

« J’ai trop de choses à me reprocher pour vous en faire une liste , mais le mensonge n’en fait pas parti , pas plus que l’hypocrisie ! »

Tetsu’ baissa de nouveau les yeux , tremblant comme une feuille morte mais toujours immobile sous les lampadaires , l’œil furieux et les joues rougies par le bouillon corrosif de ses pensées .
Il ne haïssait peut-être pas Shô , mais il exécrait les principes qu’il tentait en vain de tenir afin de garder sa barque sur le bon chemin , Tetsunosuke , lui , l’avait quitté depuis trop longtemps pour tenter de redresser la barre .

Voilà bientôt onze longue années que l’on avait vu Tetsunosuke décrocher autant de mots d’affiler … de quoi se sentir tout chose , surtout lorsque ceux-ci étaient destinés à une personne aussi particulière que le professeur de droit …
Tet’ se passa la main dans les cheveux fuyant par tout les moyens ce qui allait suivre ,il souhaitait de toutes ses forces le mutisme qu’il avait abandonné , la cécité qu’il n’avait jamais obtenue et la surdité qui l’aurait tant soulagé, mais ses jambes toujours refusaient de le laisser partir . Comme si celles-ci le forcaient à entendre placidement son châtiment pour avoir outrepasser les règlements . Son corps tout entier après avoir souffert le martyre nicotiné , les crises d’angoisse , la dépression et les insomnies prenait sa revanche semble-il . Respirant difficilement la poitrine comprimée par un poids invisible et soudé au sol , Tetsu’ farda ses yeux d’une main consternée , un lueur de défit teintée d'amertume se mêlant à ses prunelles noires .

You are heartbreaker ,
dream maker ,
love taker
don't you mess around with me ...


Revenir en haut Aller en bas
http://filthinfairytales.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Timing foireux ... [ Shô ] Empty
MessageSujet: Re: Timing foireux ... [ Shô ]   Timing foireux ... [ Shô ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing foireux ... [ Shô ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Sakurai Gakuen . ] :: . BAL DE NOËL & FIN D'ANNÉE :: Salle de Bal .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser