[ . Sakurai Gakuen . ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Club de Kendo et/ou d'Aikido.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 13 Juil - 8:55

Salut tout le monde ! Mon perso étant un pratiquant assidu d'art martiaux, j'ai pensé à créer un club soit d'Aikido, soit de Kendo. Tout d'abord, qu'est ce que l'Aikido ou le Kendo me dirait vous ;)
Pour cela, je remercie wikipedia, qui ma fournit la réponse ^^

Pour l'Aikido, voici l'explication :
Citation :
L'aïkido (合気道, aikidō) est un budō (méthode d'éducation issue d'un art martial japonais), fondé par Morihei Ueshiba au XXe siècle, entre 1930 et 1960. Il a été officiellement reconnu par le gouvernement japonais en 1940 sous le nom d’aikibudō. Il est basé sur des écoles d'arts martiaux anciennes, essentiellement leju-jitsu de l'école daitō ryū, l'escrime ou kenjutsu et l'aikijutsu.
L'aïkido est né de la rencontre entre ces techniques de combat et une
réflexion métaphysique de Morihei Ueshiba sur le sens de la pratique
martiale à l'ère moderne.
L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues
utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa
volonté de nuire. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire,
mais à réduire sa tentative d'agression à néant[/url].
L'aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de
légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une
agression.

Le Kendo
Citation :
Le kendo (剣道, 劍道 - littéralement la voie du sabre, en japonais) est la version moderne du kenjutsu (剣術 - "techniques du sabre"), l'escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraï. Par version moderne, il faut comprendre que le kendo n'est pas seulement un art martial mais également un sport de compétition, aujourd'hui largement pratiqué dans le monde.
Le kendo ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre.
Il comprend également un volet spirituel. Le kendo permet à ses
pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.

Je vous rassure de suite, pas besoin de connaitre leurs techniques pour pouvoir rejoindre le club, moi même n'y connaissant rien xD. Mais je trouve que ça apporterait une dimension a Sakurai. Après tout, un lycée Japonais sans club d'Art Martiaux, c'est triste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 13 Juil - 9:00

C'est vrai que c'est une trés bonne idée, j'y avait déjà penser ^^

Dommage qu'on ne peut pas s'inscrire à 2 clubs (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 13 Juil - 9:22

Merci Hinata ^^ (Content qu'on le soutienne ^^).
Les autres ont pas d'avis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 13 Juil - 9:29

C'est vrai que c'est important les Arts Martiaux dans un lycée japonais... Ca serait bien qu'il voit le jour.
Bon c'est sûr, Lena viendra pas, c'est pas une combattante... Mais pour les autres, ça serait bien ... Qui n'aime pas les Arts Martiaux? ma-chan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 13 Juil - 12:03

Moi je suis entièrement pour ! Bonne idée Haruo !

J'espère que l'on peux faire partit de deux club sinon, c'est dommage moi qui aime ça --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 13 Juil - 13:24

Je suis aussi pour, les garçons pourront certainement se défoulé, ce n'est pas non plus mon personnage qui ira santé trop fragile xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 13 Juil - 13:29

L'Aikido est un sport pour tout le monde ^^. C'est un sport d'Auto-défense, comptant plus sur les réflexes et l'expérience du pratiquant. Vinez dans li club di Aikido ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 20 Juil - 1:58

J'aime bien l'idée!! ^^ Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 20 Juil - 6:35

J'aime assez l'idée ... en revanche moi si pouvait j'y viendrais après a voir si on peut ce joindre a deux clubs ...

Bonne Idée Haruo Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 20 Juil - 9:42

je trouve que ses une super idée, Oooh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. EmptyDim 20 Juil - 10:52

Bon, vu que plusieurs personnes auraient l'air interessé. Junpei a accepté de mettre le "Club d'Aikido & kendo".

Malheureusement, on ne peut pas avoir deux clubs à la fois. Donc, pour ceux qui veulent rejoindre ce club et qui sont déjà inscrits, merci d'en faire part à un Staff pour changer de club. Par Message privée, s'il vous plait ^^.

Je vérouille le sujet et si une personne souhaite être Président de ce club, qu'il fasse la demande dans le sujet voulus =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty
MessageSujet: Re: Club de Kendo et/ou d'Aikido.   Club de Kendo et/ou d'Aikido. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Kendo et/ou d'Aikido.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club de Kyudo
» Club d'Art Floral
» Demande de Partenariat
» Demande de Classe et Club Scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ . Sakurai Gakuen . ] :: . ARCHIVES . :: Archives .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser